Des métiers qui ouvriraient les portes du bonheur !
Selon une étude réalisée par l’université de Chicago, il existerait des métiers qui rendraient heureux. En voici la liste non-exhaustive. Alors, si jamais vous envisagiez une reconversion professionnelle, considérez sérieusement l’une des ces professions. Vous nous en direz des nouvelles.
1/ Prêtre
Une tête de classement très étonnant, et pourtant. Les hommes d’Eglise se diraient entièrement satisfaits de leur engagement. Une réflexion est tout de même nécessaire avant de vous lancer corps et âme au service du Seigneur.
2/ Pompier
Plus de la moitié des pompiers à travers le monde se diraient pleinement satisfaits de leur travail. Une cause dangereuse, mais noble.
3/ Kiné
Aider les autres à retrouver leurs corps dans leur pleine fonctionnalité, une vocation chez les kinés.
4/ Écrivain
Les auteurs de tout type de bouquins seraient, en dépit de leur maigre salaire, entièrement satisfaits de leur choix de vie. Un exutoire salutaire.
5/ Enseignant
Quoi qu’on en dise, les enseignants sont souvent dans le métier par vocation depuis tout jeune enfant. On parle ici aussi des professeurs spécialisés, qui enseignent une discipline qu’ils aiment tout particulièrement.