12 pratiques chinoises très étranges pour nous Européens

7/ Manger de la glace aux petits pois

Les Chinois en raffolent. Saviez-vous d’ailleurs que la glace est née en Chine, et importée plus tard en Europe par Marco Polo ? On ne l’aurait pas cru.

Crédits : hello-china.over-blog.com

8/ Recruter des oies et des pigeons voyageurs dans l’armée

L’armée chinoise est inventive : elle dresserait chaque année des centaines d’oies pour les patrouilles de nuit, ainsi que des milliers de pigeons voyageurs. Moins cher à rémunérer que des officiers, certes…

Crédits : Pixabay

9/ Élever des moustiques pour lutter contre les virus

Des millions et des millions de moustiques transgéniques sont élevés dans une sorte d’usine pour lutter contre la dengue : lâchés dans la nature pour attirer les femelles, ceux-ci se reproduisent sans que leur progéniture n’atteigne l’âge adulte. Une manière de réduire la population de l’aedes aegypti, vecteur de la maladie.

Crédits : Pexels

10/ Recréer des villes répliques de capitales occidentales, aujourd’hui fantômes

Un paradoxe chinois qui ne s’explique pas : l’existence de centaines de villes fantômes inhabitées, parfois répliques parfaites d’une capitale occidentale, alors que la plupart des familles chinoises vivent dans pas plus de 5 m2… Allez comprendre.

11/ Être choqué par les gens qui se mouchent, mais trouver normal de cracher un peu partout

Les Chinois seraient outrés de constater que vous sortez votre mouchoir pour vous moucher allègrement alors que nous, nous le serions plutôt au vu de leurs crachats divers et variés !

Crédits : Flickr

12/ Ne pas bien comprendre comment on fait les enfants

Ne généralisons pas tout. Mais tout de même, en Chine, il y en aurait beaucoup qui ignoreraient les pratiques sexuelles et la marche à suivre pour avoir un enfant. L’éducation sentimentale passe aussi par le gouvernement…

Crédits : Pexels

Source