7/ Pour mieux conserver ses chips en paquet
Les emballages ne sont pas la meilleure conservation qui soit, mais si vous n’avez pas le choix, essayez de plier vos sachets de chips selon cette technique, plutôt. Les pétales devraient garder leur croquant plus longtemps.
8/ Contre le gaspillage des yaourts qui arrivent à péremption
Vos derniers pots de yaourt vont périmer dans quelques jours ? Prenez une longueur d’avance et congelez-les au lieu de les jeter. En y plantant un bâtonnet en bois, vous allez créer des glaces alléchantes qui devraient plaire à vos bambins gourmands ! Le tout sans danger.
9/ Contre les tranches de pain de mie qui sèchent
Une astuce pour le moins originale que de glisser une branche de céleri dans son paquet de tranches de pain de mie pour conserver son moelleux plus longtemps.
10/ Pour récupérer ses pains trop durs
Ne jetez pas vos miches trop dures, vous pourriez regretter d’avoir agi trop vite. En versant un peu d’eau sur votre pain de quelques jours puis en le passant au four, vous pourriez bien retrouver la mie moelleuse de ses premiers jours !
11/ Pour éviter de gaspiller ses moitiés de citrons
Les agrumes tels que les citrons ne sont pas faciles à boire sans en ressentir l’acidité. Raison pour laquelle il est conseillé de boire le jus d’une seule moitié. Mais que faire de l’autre ? Au lieu de la laisser sécher (même au frigo), vous pouvez la couper en rondelles et la disposer dans un moule à muffins. Faites congeler le tout et servez-vous-en ensuite pour agrémenter vos pichets d’eau fraîche ou de limonade maison !
12/ Pour conserver ses herbes aromatiques en trop
On n’a pas tout le temps besoin de toutes les herbes aromatiques qu’on a été couper/acheter. Pour ne pas qu’elles sèchent et deviennent inutilisables, vous pouvez congeler le reste dans un bac à glaçons, que vous couvrirez avec de l’huile d’olive. Faites fondre un de ces cubes par la suite dans une poêle pour agrémenter vos poissons et viandes !
13/ Pour garder son champagne pétillant
Rien de plus désagréable qu’un champagne qui se transforme en vin blanc fade. Pour conserver le pétillant de votre champagne une fois la bouteille ouverte, laissez tomber un raisin au fond du goulot et remuez légèrement. Vous allez voir, ça fait toute la différence. Tchin !