25 choses qui prouvent que vous avez franchi le cap des 30 ans : vous ne pouvez plus nier !

Capture vidéo : NORMAN FAIT DES VIDÉOS/YouTube

Vous venez de franchir le cap de la trentaine ? Pas de panique, vous avez encore de longues années de jeunesse devant vous. Ou pas tant que ça finalement. Tout dépend de comment vous l’envisagez, et vous comportez à cet âge (un peu) avancé. Gueules de bois plus corsées, bide à bière qui commence à pousser, découverte des brunchs, du jardinage ou du sport, votre changement de dizaine s’avère tout à fait différente de ce que vous connaissiez. Mais ce n’est pas du jour au lendemain que tout va changer. Et pour vous rassurer, dites-vous qu’à l’époque de vos grands-parents, on devenait “vieux” à à peine 18 ans…

1/ Vous avez hérité d’un petit bide à bière

Vos tablettes naturelles de l’adolescent(e) maigrichon(ne) que vous étiez ont bel et bien fondu au profit d’un petit bide à bière. Et, quels que soient les exercices, celui-ci ne semble ne pas vouloir se faire déloger.

2/ Vous préférez être à l’aise plutôt que suivre la mode

Si votre vingtaine vous a connu fashion victim, aujourd’hui, vous privilégiez le confort. Le début de la fin ?

Capture vidéo : NORMAN FAIT DES VIDÉOS/YouTube

3/ Vous “brunchez”

Une habitude qui ne vous quitte plus le dimanche matin : les brunchs ! Alors, qu’est-ce que ce sera cette semaine, toasts au sarrasin zéro gluten ou salade de quinoa à l’avocat ?

4/ Vous regrettez les années 2000

Voilà, ça y est, vous êtes entré(e) dans la catégorie des vieux schnocks : en regrettant MC Solar, vous pouvez affirmer que vous avez franchi un cap.

5/ Vous virez légèrement maniaque lorsque vous recevez

En soirée, il ne faut plus que vos amis jettent négligemment leurs effets sur votre canapé ou vous risquez la crise de nerfs. Vous avez tout prévu : une paire de chaussons pour chaque invité afin qu’ils ne risquent pas de salir ou d’abîmer votre parquet ciré. Manquerait plus que vous leur demandiez d’aller se changer avant qu’ils posent leurs fesses sur votre canapé.

Capture vidéo : NORMAN FAIT DES VIDÉOS/YouTube

6/ Quand vous entendez des ados parler et qu’il y a une expression que vous ne comprenez pas

Un sérieux coup de vieux qui vous assomme.

7/ Vous pensez sérieusement à acheter un bien immobilier si ce n’est pas déjà fait

Vous bassinez tous vos amis à chaque soirée en leur prouvant par A plus B qu’il vaut mieux acheter que louer, pour éviter de jeter de l’argent par les fenêtres.

8/ Vous mettez un point d’honneur à boire votre vin dans un verre à pied

Si à vingt ans ça ne vous dérangeait pas de boire votre piquette dans un gobelet en plastique, en revanche aujourd’hui, vous fronceriez vos sourcils de trentenaire si l’un de vos amis avait le malheur de vous servir du Bordeaux dans un verre jetable.

Capture vidéo : NORMAN FAIT DES VIDÉOS/YouTube

25 choses qui prouvent que vous avez franchi le cap des 30 ans : vous ne pouvez plus nier !
noté 5 - 1 vote