in

Téléphones portables : 18 galères que les enfants des années 90 ont vécu

Crédits : Capture pinterest intégrée à l'article (montage LaListe)

Les téléphones portables sont une invention plutôt récente. Beaucoup de gens ont en effet vécu l’avènement de ces petits appareils que l’on glisse dans notre poche. Avant les smartphones, la technologie demeurait alors balbutiante et si l’on peut éprouver une certaine nostalgie pour les Nokia 4310, tout n’était pas rose, loin de là. La preuve avec ces 14 galères avec les vieux téléphones portables que les enfants des années 90 connaissent plutôt bien.

1/ Les photos de qualité variable où il était parfois impossible de reconnaître la moindre chose

2/ L’épreuve de force pour écrire son premier message avec un portable à touches

3/ Utiliser du langage SMS pour n’envoyer qu’un message, car ils étaient payants et limités dans le nombre de caractères

4/ Chercher dans l’annuaire un numéro de téléphone d’un spécialiste (autant dire qu’il n’y avait pas d’avis pour bien le choisir)

5/ Les SMS surtaxés pour connaître son horoscope, savoir si sa douce moitié est infidèle, avoir une sonnerie, obtenir une image…

6/ Dchifré le langage SMS 2 C amis et apprendre 1si 2 nvL abréviations

7/ Ne plus avoir de place sur son téléphone pour recevoir des messages

8/ Composer soi-même la sonnerie de son téléphone à touches (c’était bien moins séduisant que cela en avait l’air)

9/ Les réseaux des opérateurs téléphoniques n’étaient pas aussi étendus qu’aujourd’hui. Toutefois, ce n’était pas forcément une mauvaise chose pour préserver sa tranquillité