A l’image d’un mariage, quand on s’engage dans une colocation, c’est pour le meilleur et pour le pire, les joies et les peines… Ce ne sont pas les messages de cette liste qui prouveront le contraire !
La colocation s’avère l’une des meilleures solutions pour se loger à moindres frais quand on étudie dans une capitale ou une ville réputée pour sa flambée de l’immobilier. En dehors de son aspect financier, partager son loyer peut aussi donner naissance à de grandes amitiés. Un bon moyen de s’immerger dans la culture d’un autre pays quand on a migré à l’étranger. À condition de s’entendre avec les autres membres de la communauté. Ce qui n’est pas le cas pour tout le monde ! Voici 20 messages passivement agressifs qui ont le don de dire les choses avec un humour plus ou moins décalé…
1/ L’illusion d’une vaisselle bien faite
Comment faire illusion pour éviter la corvée de vaisselle : imprimer en couleur, la réplique exacte de son évier !

2/ Une niche aménagée pour rouleau de papier toilette
« Je suis si triste ici ; si seulement j’avais un endroit pour vivre, comme la p***** de poubelle ! » Réponse : « voilà, maintenant il a une maison ». On pourrait tuer pour ces rouleaux de papier toilette terminés !

3/ Halloween après l’heure
Les citrouilles, c’est comme le sapin, elles peuvent investir son salon des mois durant avant que quelqu’un ne se décide à les sortir…

4/ Oeuvres d’art en tout genre
Plutôt que de s’énerver, ce colocataire imaginatif a décidé de mettre en scène les objets laissés à l’abandon par son voisin de chambre. À la manière d’un musée : description à la clé !

5/ Changer le papier de toilette usagé n’est pas mauvais pour la santé
« Changer le papier toilette quand il est fini ne cause pas de problème neuronal ». Réponse : « Je ne préfère pas courir le risque ».

6/ Un propriétaire romantique
Un chemin de roses qui ne mène pas à la « date » mais plutôt à la dette !

7/ Un nom de réseau qui en dit long
Ce propriétaire aurait-il peur que ses colocataires oublient de le payer ? Le nom de connexion semble lui donner raison…
