Top 10 des villes de France où il fait bon vivre quand on est jeune et/ou étudiant

Crédits photo : Gaetan Zarforoushan/Flickr/Montage : Laliste.net

Les meilleures villes pour faire la fête sont-elles aussi les plus agréables à vivre ? Voici un classement multi-critères qui devrait plaire aux étudiants !

Pour s’échapper de la capitale, certains privilégient le soleil, d’autres le calme ou encore la proximité de la mer. Mais il ne fait pas bon vivre partout selon que l’on est jeune, senior, ou abonné aux joies de la vie de famille. Voici le classement des villes de France les plus agréables à vivre quand on est jeune et en plein santé ! Une petite idée pour la destination de votre prochain déménagement ?

étudiants
Crédits photo : Gaetan Zarforoushan/Flickr/Montage : Laliste.net

1/ Toulouse

Avec sa réputation de ville étudiante par excellence (côtoyant Rennes, Lille et Strasbourg),  la ville rose ne cesse d’attirer les jeunes. Avec 458 298 habitants en 2013, Toulouse est la quatrième commune la plus peuplée de France, après Paris, Marseille et Lyon. Siège social d’Airbus, la ville est la capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale. Elle compterait plus de 100 000 étudiants et selon le magazine Challenges, serait la ville la plus dynamique de France en 2015.

surnoms de villes
Crédits photo : Pixabay

2/ Rennes, la ville étudiante par excellence

Ancienne capitale du duché de Bretagne, Rennes accueille chaque année des millions d’étudiants de France et d’ailleurs. Avec sa très populaire rue de la Soif, son jardin de ville parfumé au charme d’antan (le Thabor), sa culture rock avec ses festivals par milliers et sa proximité des plages de Saint Malo, Rennes est une destination prisée par les jeunes.

meilleures villes de France pour les étudiants
Crédits : Flickr

3/ Bordeaux

L’agglomération bordelaise est la septième de France, avec 876 714 habitants. Récompensée du prix de l’Europe en 1957, la ville est inscrite en 2007 sur la Liste du patrimoine mondial. A la fois proche de la cote atlantique et sa Dune du Pyla (à moins d’une heure), et de la campagne et ses vignobles entourés de châteaux réputés, Bordeaux est définitivement une ville de caractère.

surnoms de villes meilleures
Crédits photo : Pixabay

4/ Nantes, ville d’Art et d’Histoire

Ville d’art et d’histoire, Nantes serait la sixième commune la plus peuplée de France avec 292 718 habitants, et la première de l’Ouest. Elle est ville universitaire depuis 1962, recevant, en 2013 par la Commission européenne, le prix de la Capitale verte de l’Europe. En 2014, Nantes devient l’une des 9 métropoles françaises labellisées “French Tech” par le Ministère de l’Économie et du Numérique.

surnoms de villes
Crédits photo : Wikipédia

5/ Grenoble, une des meilleures villes françaises pour y être étudiant/e

Entourée de montagnes, celle qu’on qualifie la capitale des Alpes a plus d’un tour dans son sac (de rando) ! Idéalement placée pour les amateurs de haute montagne, de ski alpin et randonnées pédestres, Grenoble est une ville sportive par excellence. Avec son campus XXL, le premier de France à avoir été érigé sur le modèle américain, la ville permet d’accueillir des étudiants de tous horizons. Ville la plus plate de France, elle est également l’agglomération parfaite pour rouler en vélo.

surnoms de villes
Crédits photo : Pixabay

< /br>