in

13 bonnes raisons de se coucher avant minuit

5/ Vous êtes mieux concentré la journée

Une récente étude a fait un parallèle entre sommeil et concentration : se coucher après 23 heures 30 aurait un impact sur la concentration le lendemain, même si les huit heures de sommeil conseillées sont respectées. Pour être productif, il faut se coucher tôt !

6/ Vous êtes en meilleure santé

Plus notre corps est fatigué, plus il est sensible aux bactéries. Se coucher tard permettrait de rester en bonne santé, et de résister aux virus.

7/ Votre peau est plus belle et moins terne

Le sommeil permet de régénérer les dommages causés sur les cellules de la peau. Mais pas n’importe quel sommeil, car même si vous dormez longtemps, le fait de se coucher tard aura pour effet de perturber cette réparation naturelle. Les personnes qui se couchent tard peuvent constater que leur peau est plus terne, tirant parfois légèrement sur le jaune.

8/ Vous limitez le risque de contracter un diabète de type 2

Ne pas respecter les cycles de sommeil dont son corps a besoin pourrait perturber le fonctionnement de son organisme. Les personnes se couchant trop tard auraient ainsi plus de risques de souffrir d’un diabète que celles qui se couchent tôt.