Saviez-vous que Superman était à l’origine un méchant ? Qu’Hitler a échappé de justesse à la noyade grâce un prêtre ou que l’abréviation informatique HTML est considérée par une bonne partie de la population américaine comme une Maladie Sexuellement Transmissible ? Voici quelques faits totalement réels, dont vous aurez peut-être parfois du mal à croire.
1/ Superman était un méchant
À ses débuts, Superman aurait été très vilain ! Et pour cause : le nom Superman apparaît en 1933 dans une revue créée par deux amis de lycée, Science Fiction, mais son histoire n’est pas celle qu’on lui connaît : un savant fou doté de super-pouvoirs un homme qui devient un Superman abominablement cruel.
2/ Les Etats-Unis d’Amérique ont failli s’appeler les Etats-Unis de la Terre
C’est en 1893 qu’un amendement aurait été proposé pour renommer les USA de la sorte. Légèrement audacieux…
3/ Le dernier meurtre enregistré au Liechtenstein remonte à 2007
Ce serait le pays comptant le taux de criminalité le plus faible au monde.
4/ Adolf Hitler a été sauvé de la noyade par un prêtre
En 1894, Hitler alors âgé de 4 ans, aurait été sauvé de la noyade par un prêtre, qui s’en est sans doute retourné dans sa tombe par la suite…
5/ Il existe une école qui donne des cours de prostitution
C’est en Espagne que l’on trouve un établissement qui enseigne ce « métier comme les autres », affirmeraient les péripatéticiennes d’Amsterdam, celles-ci devant d’ailleurs s’enregistrer à la Chambre de Commerce hollandaise avant d’exercer.
6/ Au Bangladesh, un enfant peut être emprisonné s’il a triché en classe
Les adolescents de 15 ans et plus n’ont pas intérêt à avoir l’œil qui lorgne aux examens de fin d’année ou c’est la porte du pénitencier qui leur est grande ouverte !
7/ Les talons hauts étaient autrefois portés par les hommes
Les chaussures à talons hauts auraient été portés par les Perses pendant des siècles, faisant office de bottines d’équitation, bien utiles pour se dresser sur ses étriers et tirer à l’arc, sa monture lancée au grand galop. Les rois de France ne sont pas non plus exclus, eux qui portaient à l’époque de beaux petits escarpins !