Etre drôle n’est pas donné à tout le monde. Et pour cause, il est malheureusement plus facile de faire pleurer que rire ! Et quand vient le moment fatidique où l’on vous invite à raconter votre meilleure blague, vous sortez maladroitement la pire des plaisanteries, celle que votre père ne se lasse jamais de débiter. Ce qui ne fait, évidemment, rire personne… Voici 13 moyens d’y remédier avec ces blagues courtes du plus bel effet !
1/ Fou, Rien et Personne
C’est l’histoire de 3 amis aux prénoms étranges : Fou, Rien et Personne. Personne se noie. Rien demande à Fou de téléphoner aux secouristes. Fou trouve une cabine téléphonique et explique calmement : « Bonjour, je suis Fou, je téléphone pour Rien, il y a Personne qui se noie ! ».
2/ Devinette fonctionnaire
Monsieur PTT (Petit Travail Tranquille) et Madame RATP (Reste Assis T’es Payé) ont un fils, comment s’appelle-t-il ? Réponse : EDF (Enfant De Fainéants).
3/ Perspectives
Une mère dit à son garçon : « n’oublie pas que nous sommes sur terre pour travailler. » Il lui répond alors : « bon, alors moi, plus tard je serai marin ! »
4/ Mignonne
Deux asticots se retrouvent dans une pomme : « tiens ! Je na savais pas que vous habitiez le quartier ! »
5/ Histoire pas cochonne
« Pourquoi tu ne veux pas te marier ? », demande une mère à sa fille. « Parce que je préfère avoir du jambon dans le frigo qu’un gros porc dans le salon ! », répond-elle.
6/ Histoire de poulets
Un automobiliste angoissé appelle la police : « Je viens d’écraser un poulet. Que dois-je faire ? » La police : « et bien, cher monsieur, ce n’est pas un drame, plumez-le et faites-le cuire ! » L’automobiliste répond : « ah bon ! Et qu’est-ce que je fais de la moto ? »