10 éditions folles du Monopoly : plumez vos amis avec une de ces versions déjantées !

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Combien de personnes avez-vous plumées dans votre vie sur une version classique du Monopoly ? Et sur une édition grandeur nature ? Ou une version à 600 $ ? Petit tour d’horizon des 10 éditions du Monopoly les plus déjantées !

1/ Monopoly édition tricheur, la version qui met en prison pour de bonnes raisons

Enfin une version du Monopoly où la triche est encouragée ! On arrêtera de suspecter le banquier tout le temps. Les règles changent bien entendu. Exit les impôts et les services publics, bonjour les vols de billets et les déplacements de pion douteux… Une édition qui gruge !

2/ Monopoly South Park Collector’s Edition : on a plumé Kenny !

À vous la joie de posséder les lieux emblématiques de la série télé américaine. Kyle, Cartman ou encore Chef sont des pions de jeu. C’est peut-être aussi l’une des versions les plus chères du Monopoly ! L’édition est actuellement en rupture de stock et se monnaie à 350 euros sur eBay.

3/ Monopoly 3D – Fazzino New York Edition, pour ceux qui ont de l’argent (dans la vraie vie)

600 $, c’est le prix de cette magnifique version du Monopoly conçue par l’artiste Pop Art New-Yorkais Charles Fazzino. Tirée à 2000 exemplaires dédicacés, on peut y acheter des propriétés de la Grande Pomme sur un plateau magnifique.

4/ Monopoly Revolution, la version qui chamboule tout

Le plateau de jeu est rond et de nouvelles mécaniques font leur apparition, comme par exemple des zones piétonnes ou automobiles. Comme dans certaines versions modernes du Monopoly, la banque est électronique et une carte de crédit remplace les billets. Sans doute une des éditions les plus déroutantes ! Bien loin du jeu classique auquel on est habitué/e.

5/ Monopoly The View from The Shard, l’édition la plus grande

The Shard est un gratte-ciel de Londres. Courant 2014, au 69e étage, on pouvait jouer à une version grandeur nature du Monopoly! Le jeu devrait être de retour pour 2020 dans les rues londoniennes, mais pandémie oblige, nous n’avons pour l’heure pas de nouvelles du projet.