À jamais dans l’Histoire
La photographie a permis de capturer des moments clés et les grandes dates de notre Histoire, que ce soit pour démontrer l’existence du monstre du Loch Ness ou découvrir le cliché le plus cher du monde. Deux photographes suisses, Joakin Cortis et Adrian Sonderegger, ont alors souhaité reproduire les plus célèbres photographies dans des maquettes miniatures. On vous laisse découvrir le résultat !
1/L’homme de la place Tienanmen — 1989

Le cliché ci-dessous a été pris le 5 juin 1989, le lendemain du massacre du Tianamen où les chars de l’armée chinoise ont fait environ 200 morts et près de 10 000 blessés pendant les manifestations.

2/ La cour du domaine du Gras — 1826

Il s’agit de l’une des toutes premières photographies jamais réalisées. La pose a tout de même duré 8 heures avec le soleil éclairant le mur de droite puis celui de gauche dans la journée.

3/ Les silhouettes de cinq soldats durant la bataille de Broodseinde — 1917

La bataille de Broodseinde avait vu participer douze divisions, dont trois australiennes et une néo-zélandaise, combattant côte à côte pour la première fois. C’est également la plus grande victoire de l’armée anglaise sur le sol français.

4/ Le monstre du Loch Ness — 1934

La légende du monstre du Loch Ness remonte à l’année 565, mais l’existence de cette créature n’a toujours pas été prouvée d’une quelconque manière. Elle est tout de même surnommée Nessie depuis les années 1940.

5/Le crash du Hinderburg — 1937

La catastophe du Hinderburg symbolise le crash du plus grand zeppelin jamais conçu. Le dirigeable allemand a subi une explosion alors qu’il s’apprêtait à atterrir sur la base aérienne de Lakehurst, dans le New Jersey. L’accident a provoqué la mort de 36 des 100 passagers.
