15 aliments qu’on ne mange pas de la bonne manière

Montage : Laliste.net, Crédits : YouTube

Arrêtez de vous compliquer la vie !

Il arrive parfois qu’on se complique la vie, sans le savoir, comme par exemple déguster une simple banane en la pelant dans le mauvais sens. D’où nous vient cet apprentissage ? Et si on vous disait que toute votre vie, vous n’avez jamais su manger ce fruit ? Voici, sans attendre, les moyens pratiques pour remédier à ces petites ignorances !

1/ Les bananes

Observez les singes, ils ne pèlent pas leurs bananes comme nous, de bas en haut, mais les pincent puis les ouvrent en deux à l’envers. Essayez un peu, pour voir, vous allez trouver cela beaucoup plus logique.

2/ Les oranges

Vous avez pour habitude de planter vos ongles dans la peau rugueuse de votre orange pour la peler, laissant une multitude de petits bouts se détacher, et un temps de travail indéterminé ? On a une meilleure astuce pour vous : prenez un couteau et coupez l’agrume aux extrémités (en haut et en bas), puis faites une entaille au milieu pour dérouler ses quartiers : un jeu d’enfant !

Capture vidéo

3/ Les pommes

En général, quand on mange une pomme, à la fin, on laisse un trognon conséquent (au moins 30%), triste témoin du gaspillage alimentaire auquel vous venez de vous livrer ! Savez-vous qu’il existe un moyen de manger votre pomme en entier ? Au lieu de la croquer en tournant circulairement autour d’elle, mangez-la de haut en bas, puis recrachez juste les graines.

4/ Les œufs durs

Vous avez déjà dû essayer plus d’une technique pour enlever la coquille d’un œuf dur. Mais la plus simple est sans doute celle-ci : mettez l’œuf dans un verre partiellement rempli d’eau froide, puis placez votre main sur le dessus du verre en laissant un espace entre vos doigts pour que l’eau puisse sortir. Secouez bien le tout pendant quelques secondes : la coquille de l’œuf devrait simplement glisser une fois que vous lui avez donné le tournis !

Capture vidéo

5/ Les fraises

Équeuter des fraises peut vite devenir laborieux ! Pour éviter de passer un temps fou à cette activité, piquez une paille dans le cœur de la fraise, de sa pointe jusqu’à son sommet, et laissez la magie s’accomplir : adieu pédoncules !

Capture vidéo