11/ Les mangues
Difficile d’éplucher une mangue sans en gaspiller sa chair savoureuse ! Nous vous proposons de le faire avec… un verre ! Oui, vous avez bien lu : coupez votre mangue de chaque côté du noyau puis choisissez un verre assez large et haut. Insérez le bord du verre entre la peau et la chair du fruit en suivant l’arrondi. Raclez le tout et voilà une mangue dépiautée en un rien de temps !
12/ Les pistaches
Épargnez vos ongles à l’heure de l’apéro : utilisez la coquille d’une pistache déjà ouverte pour en ouvrir une nouvelle.
13/ Les pastèques
Vous avez toujours une flemme maladive de manger des pastèques en raison de leur caractère compliqué à préparer ? Pourtant, quand on sait s’y prendre, rien de plus facile à éplucher ! Coupez-la en deux puis mettez une face contre votre planche à découper. Coupez-la ensuite à la manière d’une boule de pain de campagne, en faisant plusieurs découpes dans le sens de la longueur, puis dans celui de la largeur. Voici des cubes beaucoup plus faciles à déguster !
14/ Les hot-dogs
Rien de plus facile pour cuire des hot-dogs : les couper en forme de spirales ! Vous verrez qu’ils cuiront beaucoup plus rapidement et uniformément que si vous les piquiez simplement sur un bâton.
15/ Les biscuits Oréo
Vous avez la fâcheuse habitude de déguster des Oréo au petit déjeuner, en les trempant simplement dans votre lait avec votre main ? Sachez qu’il est bien plus facile de le faire à l’aide d’une fourchette, en la piquant au milieu, dans le fourrage. Cela vous évitera qu’ils ne se dissolvent en un instant.
Découvrez les astuces en vidéo :