15 astuces géniales et à moindre coût pour votre voiture

Avoir une voiture demande de l’entretien, du temps et de l’argent, évidemment. Voici 15 façons d’améliorer l’entretien de son véhicule autant que possible, à coût (très) réduit. Des astuces voiture qui vont vous changer la vie !

1/ Concoctez-vous une boîte à outils du conducteur

Une boîte à outils rassemble tout ce dont les conducteurs ont besoin pour survivre en cas de pépin ! Téléphone, boussole, barres énergétiques, kit de secours… Tout l’essentiel y est en cas de panne.

2/ Du vernis à ongles transparent (ou coloré en fonction de la teinte de votre carrosserie) pour masquer les rayures

Le vernis à ongles transparent (ou coloré en accord avec celle de sa carrosserie) permet de renforcer temporairement les zones qui peuvent être rayées. Mais n’oubliez pas qu’il ne s’agit là que d’une solution temporaire…

astuces voiture vernis rayure
Capture YouTube : 5-Minute Crafts/montage : 100Feminin.fr

3/ Se débarrasser d’un autocollant sur la vitre arrière

À l’arrière de la voiture, on peut parfois avoir des autocollants qui ne sont pas nécessairement gratifiants et qu’on aimerait changer. Prenez un morceau de journal que vous tremperez dans de l’eau bouillante et placez-le sur ces autocollants. Ils seront bien plus faciles à enlever, l’eau chaude ayant fait fondre la colle persistante.

4/ Fixer son smartphone sur la grille d’aération avec un élastique et une pince de bureau

N’hésitez pas à simplement utiliser un élastique et une pince de bureau pour fixer votre smartphone sur la grille de chauffage de votre véhicule. Pas cher et facile, ça arrange tout le monde au vu de la rapidité d’installation !

astuces voiture porte smartphone élastique
Capture YouTube : 22 CAR HACKS NOBODY TOLD YOU ABOUT/5-Minute Crafts

5/ Parfois, les mécaniciens automobiles peuvent exagérer les problèmes pour vous facturer davantage

Si vous avez cédé aux clichés et pensez que votre garagiste exagère pour vous extirper une coquette somme, n’hésitez pas à lui poser des questions pour en savoir plus et vous faire une idée de ce qu’il fait à votre chère voiture…

6/ Quand la serrure de la portière est gelée : voici la solution

Quand c’est le moment de se rendre au travail à l’aube et que votre portière avant est gelée, ça fait un peu rager ! Il existe pourtant une solution simple pour dégeler la serrure : utiliser une solution hydroalcoolique pour les mains. Vous rentrerez ainsi plus facilement la clé. Pas de retard qui tienne !

gel pour les mains
Capture YouTube : Why You Should Stop Using Hand Sanitizer!/
Seeker