15 photographies choc d’Américains avec leurs déchets de la semaine

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Le photographe Gregg Segal a réalisé une série de clichés nommée 7 Days of Gargabe. Son but était de saisir les portraits de ses voisins, amis ou proches au milieu des déchets qu’ils ont produits en une semaine. Le résultat nous fait prendre conscience du volume colossal de nos poubelles hebdomadaires. Nous avons listé pour vous les 15 photographies les plus impressionnantes de cet artiste.

1/ En couple

La série de Gregg Segal montre souvent les personnes dans l’eau. Ceci est certainement pour nous rappeler que beaucoup de déchets, notamment plastiques, finissent dans les cours des rivières ou dans de plus grandes étendues comme les océans.

2/ En famille

La production de déchets d’une famille en une semaine est impressionnante. On ne voit presque pas l’herbe sur cette photographie !

3/ En solo

La quantité de déchets plastiques produite en une semaine est saisissante. Ceux-ci disparaissent très lentement dans l’environnement en se fragmentant en microplastique plutôt qu’en se décomposant.

4/ Au fond de l’eau

Sur ce cliché, on voit bien le cimetière de déchets au fond de l’eau. Cela nous rappelle l’existence du septième continent, fait de plastiques, qui flotte dans l’océan pacifique. D’ailleurs, son étendue était équivalent à sept fois la grandeur France en 2018. Qu’en est-il en 2020 ?

5/ Couches-culottes jetables

Les couches occupent une bonne partie de la photographie. De quoi avoir envie de trouver des alternatives plus écologiques.