7/ Téléphérique Gulmarg Gondola, Jammu-et-Cachemire, Inde
Deuxième téléphérique le plus haut du monde après celui de Merida, au Venezuela, Gulmarg Gondola s’élève dans les airs à plus de 3900 mètres et côtoie le mont Apharwat tout en offrant à ses voyageurs une vue imprenable sur plusieurs chaînes de montagne himalayennes.
8/ Table Moutain Cableway, Afrique du Sud
Inauguré en 1929, le téléphérique de la Table peut transporter 65 passagers, leur faisant bénéficier d’une vue panoramique à 360° de la ville du Cap, grâce à ses nacelles tournant sur elles-mêmes.
9/ Le téléphérique de Yushan, Chine
Voilà un téléphérique quelque peu exotique qui ne semble pas respecter les critères européens en matière de sécurité ! Ce téléphérique long d’un kilomètre, offre à ses utilisateurs qui n’ont pas peur du vertige, une liberté de toute beauté.
10/ Le téléphérique de Palm Springs, Californie, Etats-Unis
Pivotant sur lui-même à faible allure lorsqu’il monte, le téléphérique de Palm Springs, inauguré en 1963, parcourt 4 kilomètres pour atteindre Mountain Station, qui culmine à près de 2 600 mètres, sur les flancs du Mont San Jacinto.
11/ Le téléphérique de Merida, Venezuela
Sacré plus haut téléphérique du monde, les télécabines de celui de Merida démarrent à une altitude de 1640 mètres pour atteindre 4765 mètres. Assez pour mourir de vertige !
12/ Le téléphérique de Masada, Israël
Le téléphérique de Masada est considéré par ses utilisateurs comme un tramway aérien. Auparavant utilisé pour atteindre l’ancienne forteresse israélienne de Masada, ces télécabines aux courbes rectangulaires montent de 257 mètres pour atteindre 33 mètres au dessus du niveau de la mer, ce qui fait de lui le plus bas téléphérique du monde.
Source