11/ Les plages noires, Islande
Si vous connaissiez les plages de galets, les plages de sable fin ou encore les plages bondées d’algues par millier, on doute que vous connaissiez les plages de sable noir. Cette curiosité islandaise pourrait bien vous pousser à booker votre billet dès maintenant !
12/ Le site de la Tour de Pise (et pas uniquement la tour), Italie
Si on évoque souvent sa tour, Pise a pourtant bien d’autres attraits. Le monument mondialement connu pour son inclinaison est entouré d’autres vestiges, eux aussi d’une grâce magnifique. Mais attention, cohue de touristes !
13/ La Place Rouge de Moscou, Russie
Marquant le centre de la capitale russe, la Place Rouge est bordée à l’ouest par le Kremlin, à l’est par le quartier d’affaires de Kitaï-gorod et au sud par la cathédrale de Basile-le-Bienheureux. Une véritable boussole grandeur nature à visiter de toute urgence !
14/ Venise, Italie
La cité des Doges a de quoi séduire. Entre ses canaux mythiques, ses ponts romantiques et son patrimoine culturel impressionnant, Venise attire chaque année toute une tripotée de touristes. En ferez-vous partie ?
15/ L’Alhambra, Grenade, Espagne
Le très réputé monument andalou est un ensemble de palais constituant l’acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen. Située sur un plateau qui domine la ville, l’Alhambra se compose d’une enceinte fortifiée divisée en 4 parties : l’Alcazaba, les palais nasrides, le Généralife et ses jardins, et le palais de Charles Quint.
16/ Bonus : Les Highlands, Écosse
On ne pouvait pas se quitter sans vous faire rêver de terres brûlées aux sommets plus ou moins enneigés selon l’année, de serpent aquatique calfeutré au fond d’un Loch et de légendes celtiques embrumées sous un épais fog écossais…. Ce que vous promettent les Highlands si vous y mettez un jour les pieds. C’est tout ce qu’on vous souhaite.