20 forêts d’une incroyable beauté, qui paraissent comme enchantées

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

Des photos de forêts de toute beauté, plus majestueuses les unes que les autres ! Un bain de forêt vous tenterait ? Plongez avec nous dans ces écrins de verdure !

La forêt a depuis la nuit des temps été associée au merveilleux. Elle est chez les Celtes lieu sacré de recueil, d’apaisement, de ressource et de belles promesses. Mais elle peut aussi être propice aux rencontres malveillantes, symbole de peur et de perdition. Quel que soit le côté où vous penchez, on vous dresse 20 portraits de forêts enchantées, d’une incroyable beauté, qui vont vous donner envie de vous y abriter.

1/ La forêt de bambous géants de Sagano, Japon

La forêt de bambous, ou bambouseraie d’Arashiyama est un petit bois de bambous géants situé à Sagano, au nord-ouest de Kyoto. Très populaire, cette petite forêt d’un vert indescriptible se traverse à pied sur 500 mètres. On aurait aimé le passage plus long !

2/ La forêt de Brocéliande, Bretagne, France

Le très célèbre hêtre centenaire de la forêt de Brocéliande est un point d’ancrage à la rêverie.

3/ Forêt de contes de fées, Belgique

Avec son parterre tapissé de violettes, cette forêt belge prend des airs de conte de fées.

4/ Forêt morte sur le lac Kaindy, Kazakhstan

Cette incroyable forêt immergée a les pieds dans l’eau, turquoise et translucide. Une installation de choix quand le temps est à la canicule ! C’est sur le lac Kaindy que ces épicéas venus d’un autre monde ont élu domicile, au sud-est du pays. Un séisme datant de 1911 a provoqué un glissement de terrain, créant un barrage où la surface de l’eau a été “percée” par des troncs d’épicéas morts…

5/ forêt du Québec un jour d’hiver, Canada

Sous cette allée cavalière bordée de hauts sapins enneigés, attend un invité de choix…

6/ Forêt noire de Bade-Wurtemberg , Allemagne

Vue sous cet angle, la forêt noire de Bade-Wurtemberg, au sud-ouest du pays, inquiète légèrement. Heureusement, vous n’avez rien à craindre de cette enfilade d’arbres rafraîchissants.

7/ Forêt de l’Olympic National Park, Washington, États-Unis

Une forêt vierge de toute trace humaine… Ou presque !


< /br>