Les 10 animaux les plus dangereux pour l’Homme

Montage : Laliste.net/Pixabay

Il existe de nombreuses espèces animales dans le monde. Si certaines sont d’adorables boules de poils, d’autres sont à éviter sous peine de mort. Serpents, araignées et scorpions sont réputés pour inoculer un venin mortel. Pourtant, vous allez découvrir que d’autres animaux en apparence inoffensifs sont en réalité plus dangereux.

10. L’Hippopotame, pas le plus dangereux des animaux

En dernière position, c’est l’hippopotame, dont la mâchoire ultra puissante cause chaque année de nombreux décès en Afrique. Habituellement calme, l’hippopotame peut cependant devenir agressif lorsqu’il se sent menacé. 100 morts en moyenne chaque année.

hippopotame animaux les plus dangereux homme
Crédits : hbieser/Pixabay

9. Le lion

Rapide, puissant et féroce, ce n’est pas pour rien qu’on l’a élu roi des animaux. Malgré sa paresse légendaire, le lion n’hésite pas à attaquer des véhicules touristiques. Fermiers, gardiens de zoo, vétérinaires, dresseurs de fauves sont victimes chaque année de ce fauve aux allures de peluche. 150 personnes meurent en moyenne chaque année suite à une attaque de lion.

Lion animaux les plus dangereux
Crédits : Alexas_Fotos / Pixabay

8. La méduse

La principale responsable des accidents mortels dus aux méduses est la méduse-boîte, un animal marin à 24 yeux pouvant peser jusqu’à 2 kilos. Se déplaçant très rapidement (jusqu’à 6 mètres/seconde), il se défend et attaque avec ses tentacules de 6 mètres de long contenant un venin pouvant être mortel pour l’homme. Environ 150 personnes par an meurent suite à des accidents liés aux méduses.

méduse eau mer
Crédits : Pexels

7. Le requin

Le requin est bien le roi des océans. S’il se nourrit de tout, sa préférence va aux phoques et aux otaries. Mais sa particularité est de goûter la nourriture en mordant dedans avant de l’avaler. Des morsures qui peuvent être fatales. On comptabilise chaque année 170 à 200 attaques de requin, toutefois, moins d’une dizaine sont mortelles.

requin attaque
Capture YouTube : “13 Techniques Que tu Devrais Connaître Afin de Survivre à Des Attaques D’animaux Sauvages”, SYMPA

6. L’éléphant

Végétarien, l’éléphant n’en est pas moins l’un des mammifères les plus gros du monde, 7 tonnes en moyenne. Rien de bien étonnant à ce que des hommes succombent à la charge de cet animal ou d’un troupeau. 500 personnes meurent chaque année des suites d’une attaque d’éléphant.

elephant animaux dangereux
Crédits : ajoheyho / Pixabay

5. Le crocodile

Avec entre 1500 et 2000 humains à son tableau de chasse annuel, le crocodile fait partie des espèces animales les plus mortelles. Cet immense lézard qui peut atteindre plus de 7 mètres de long se camoufle très facilement sous l’eau et peut jaillir très rapidement en attrapant sa proie avec sa mâchoire ultra puissante.

Crocodile animaux dangereux
Crédits : skeeze / Pixabay

< /br>