Les 19 pires excuses de parents d’élèves aux professeurs

Montage : Laliste.net/Piktochart

Des mots d’excuse de parents plus hilarants les uns que les autres ! On parie que les instituteurs et les professeurs ont dû bien rigoler… Passez-vous le mot !

Un maître d’école compile depuis des années les meilleurs mots d’excuse des parents de ses élèves, conservant volontairement les fautes d’orthographe et autres formulations maladroites. En voici une hilarante sélection, extraite de l’ouvrage “Mots d’excuse, les parents écrivent aux enseignants” (Editions François Bourin).

1/ Provocation parentale

“William n’est pas venu à l’école hier parce qu’il a fait grève. Chacun son tour”.

perles d'écoliers cartable enfant qui va à l'école mots d'excuse
Crédits photo : Pexels.com

2/ Orthographe, mon bel orthographe…

“Madame, excuse pour le retard a Brandon il ma dit qu’il avait le vent de face en marchant. Merci Madame”.

3/ Enchaînement matinal compliqué

“Monsieur, je résume notre lever de ce matin : bol de chocolat chaud renversé, panique, aquarium qui tombe, poisson rouge en apnée, cris, aboiements, pleurs, serpillière, et donc retard. Désolée, avec toutes nos excuses”.

4/ Il n’y a pas mort d’homme

“Monsieur, Mardi, Dylan s’est réveillé en retard, donc il est arrivé en retard à l’école. C’est aussi simple que cela, et c’est inutile d’en faire un drame. Merci et cordialement”.

5/ Problème d’oreiller

“Madame, Je mescuse pour le retard a Donovan mais il voulé pas se levé se matin. Merci et pardon. Vous pouvé le grondé c’est de sa faute. Moi jy suis pour rien je voulé qui il aye mais jai du mal il veut jamais obéire”.

légendes urbaines
Crédits : Pexels

6/ Le pont de La Loire

“Monsieur, François était absent à l’école vendredi car nous avons dû franchir la Loire, donc nous avons fait le pont ! Merci de votre diligence”.

7/ Le quart d’heure de trop

“Monsieur, J’excuse Freddy pour son retard de ce matin. Vous savez, un quart d’heure, ça va, ça vient !”

enfant mots d'excuse parents
Crédits : Eddie Kopp/Unsplash

< /br>