20 sculptures contemporaines que vous allez admirer pendant des heures

Tomber sous le charme d’œuvres d’art

Si la Terre possède des lieux et des paysages somptueux, l’être humain a également eu l’opportunité de créer de véritables chefs-d’œuvre. De nombreux sculpteurs talentueux, munis de pierre et de métal ont manifesté leurs pensées à travers des pièces exceptionnelles. De quoi faire le tour du monde en quête de ces œuvres d’art. Pas de panique, vous pouvez aussi découvrir ces 20 sculptures modernes confortablement installées devant votre ordinateur !

1/ “The Force of Nature” par Lorenzo Quinn — Doha, Qatar

imgur

Il s’agit d’une série de sculptures réalisée par l’italien Lorenzo Quinn représentant Mère Nature, dans l’action de pivoter la Terre autour d’elle. Il existe différentes versions de cette statue dans le monde entier (Monaco, Angleterre, Singapour, États-Unis).

2/Le poète Mihai Eminescu — Onești, Roumanie

Dan Dima

Mihai Eminescu est l’un des poètes les plus célèbres de Roumanie. Chéri dans son pays et en Moldavie, cette sculpture lui est dédiée. Elle est particulièrement somptueuse durant le lever ou le coucher du soleil.

3/ « Mustangs of Las Colinas » par Robert Glen — Irving, USA

mustangsoflascolinas.com

Ce troupeau de mustangs sauvages traversant un faux cours d’eau rend hommage au mode de vie libre des résidents du Texas et leur esprit pionner. À noter que ces sculptures ne représentent pas les chevaux dans leur taille réelle.

4/ « Expansion » par Paige Bradley — New York, USA

Anastasia Tank

Cette extraordinaire sculpture est considérée comme l’un des points culminants de l’art moderne. En pleine séance de méditation, cette femme souhaite nous montrer et surtout voir au-delà des apparences.

5/ « Black Hawk » par John Lopez — New Hampshire, USA

John Lopez Studio

Les œuvres d’art de John Lopez se forment à partir de créativité, talent et d’un zeste de sensibilisation à l’environnement. Sa capacité à transformer du vieux métal en conception monolithique lui a permis de se faire connaître.

6/ « The Anonymous Pedestrians » par Jerzy Kalina — Wroclaw, Pologne

Anonymous Panda

La Pologne est certainement un pays qui a beaucoup vécu. Ces statues de bronze représentent la horde de personnes qui ont disparu au milieu de la nuit après l’imposition de la loi martiale, le 13 décembre 1981.

7/« Hippopotamus » — Taipei, Taïwan

linadavidaviciute

Au zoo de Taipei, ces sculptures nous montrent à quel point il est important de protéger la faune sauvage et donc ces animaux.