5/ Musée du préservatif

La Thaïlande est l’un des producteurs de préservatifs les plus importants au monde. Quoi de mieux que d’y instaurer un musée du préservatif ? Non loin de Bangkok, le musée est utilisé pour sensibiliser les Thaïlandais à l’utilisation de ce contraceptif, renforcer la confiance de la population afin qu’elle soit bien protégée contre les MST et autres accidents.
4/ Kansas Barbed Wire Museum

Fondé en 1970 au Kansas, ce musée retrace l’histoire et l’évolution des fils barbelés. Plus de 2400 types de fils y sont présentés avec même des fils fabriqués entre 1870 et 1890.
3/Meguro Parasitological Museum

Créé en 1953, ce musée japonais vous en apprendra plus sur les poux, les vers solitaires et autres parasites du corps humain que vous ne connaissez peut-être pas. La collection est gigantesque, avec plus de 300 spécimens de parasites différents, y compris un ver solitaire titanesque de 9 m de long !
2/ Museum of Food Anomalies

Ce musée peut être visité seulement sur Internet, car le musée des anomalies alimentaires est un projet de Michael Hanttula, designer graphique de Los Angeles. Le but de ce musée numérique est de présenter des photographies d’aliments déformés par la Nature.
1/ Musée des momies de Guanajuato

L’un des musées les plus effrayants au monde ! Ce dernier contient des momies naturellement enterrées lors d’une épidémie de choléra qui aurait sévi autour de la ville de Guanajuato en 1833. Ce site macabre présente plus de 100 momies et si vous êtes un amateur des sensations fortes et des lieux malsains, ce musée est fait pour vous !
Source