10 choses immatérielles incroyables qu’on ne pensait jamais pouvoir acheter un jour

Crédits : Pixabay/Pexels

Saviez-vous que vous pouvez devenir Lord écossais en un seul clic ? Propriétaire d’une étoile ou d’une couleur en deux temps trois mouvements ? Participer au repeuplement des forêts d’Indonésie sans même fouler le tarmac de l’aéroport le plus proche ? Voici quelques “objets” que l’on ne peut toucher, qui pourraient bien vous inspirer. Des idées de cadeaux de Noël immatérielles, en somme !

1/ Une étoile

Incroyable mais vrai, vous pouvez décider d’acheter un astre, ou en offrir un à vos proches ! Une étoile visible à l’œil nu sera nommée en accord avec vos envies et sera enregistrée dans le Celestian Star Registry ! C’est ici.

Crédits : Pexels

2/ Une couleur

Il serait aujourd’hui possible de déposer une couleur, un peu à la manière des noms de marques et autres brevets.

Crédits : Pexels

3/ Un pixel

En 2005, un étudiant britannique conçoit un site internet qui consiste en une seule page de 1000 × 1000 pixels qu’il décide de vendre 1$ pièce, comme encart publicitaire…

Crédits : Public Domain Pictures

4/ Un bout d’Ecosse

Pour moins de 40 euros, achetez-vous une parcelle dans les Highlands écossais et gagnez le titre de Lord ou Lady ! Un cadeau que vous faites à la nature, aussi, car cette prétendue fantaisie s’inscrit dans une démarche durable. C’est ici.

Crédits : Pexels

5/ Un arbre à planter pour repeupler la forêt

De nombreux sites se sont mis à proposer de planter des arbres à distance pour repeupler les forêts. Avec un joli certificat à la clé, une idée de cadeau on ne peut plus durable !

Crédits : Pexels