in

25 théories qui se sont révélées être vraies

20. L’incident dans le Golf du Tonkin n’a jamais eu lieu.

Considéré comme étant une couverture de la CIA, nous savons désormais, par le NSA que cet incident n’était pas réellement vrai. Des navires vietnamiens et américains auraient échangé des coups de feu. Or, les États-Unis enjolivaient les choses à l’époque.

19. Le FBI empoisonnait l’alcool pendant la prohibition

Dans la première moitié du XXe siècle, les États-Unis ont interdit la vente et la consommation d’alcool à leurs habitants. La population a très vite accusé le FBI d’avoir empoisonné l’alcool pour les dissuader d’en consommer. En réalité, ils ont utilisé des techniques de dissuasion et l’empoisonnement pourrait en être l’une d’entre elles.

18. La CIA paie de faux témoignages

Plusieurs personnes ont été payées par la CIA pour donner de faux témoignages comme Nayirah al-Sabah qui a témoigné contre des soldats irakiens, témoignage qui a donc été faux et payé par la CIA. De plus, l’organisation américaine aurait également donné des classes pour apprendre aux témoins à mieux jouer.

17. L’amiante est dangereux

Beaucoup de personnes ont pensé que les entreprises qui utilisaient de l’amiante le faisaient en état de cause, en prenant de soin de faire attention aux dangers de la matière. En 1990, la vérité éclata et les peurs des gens ont été confirmées : l’amiante est dangereux. S’en est suivi dans le monde entier une campagne de désamiantage.

16. Les distributeurs américains ATM utilisent la reconnaissance faciale

Même si on n’est pas sûr qu’ils soient déjà présents sur le marché, l’entreprise de sécurité Diebold a récemment avoué avoir développé cette machine.