9 règles folles et peu connues qui régissent la vie des mormons

4. Garder 3 mois de nourriture chez soi

Les mormons se doivent d’être toujours préparés et doivent garder l’équivalent de 3 mois de nourriture chez eux de manière à être autosuffisants en cas de problème (comme l’apocalypse). Chaque église a d’ailleurs un plan de secours en cas de catastrophe.

salad-jar-1244573_960_720

3. Pas de sexe oral

Alors qu’auparavant, les mormons n’avaient pas une sexualité prude ou bridée, en 1970, l’organisation a effectué un virage conservateur. Ainsi, le sexe oral est considéré comme impur et non naturel. Tous les membres doivent respecter cette règle, même ceux qui sont mariés depuis plusieurs années et ils doivent se repentir de leurs actes le cas contraire.

Source : Josh Janssen
Source : Josh Janssen

2. On ne critique pas le leader

La liberté d’opinion est autorisée, en revanche, les membres doivent les garder pour eux. Un mormon qui écrit un article ou qui fait une déclaration publique contre le leader est stoppé et peut avoir des problèmes. L’église a d’ailleurs un comité qui surveille les membres de l’organisation. Des rumeurs prétendent que certaines personnes ont perdu leur emploi pour avoir critiqué le leader.

Source : M0tty
Source : M0tty

1. On peut mentir

Le commandement sur le mensonge n’a pas la même valeur. Les mormons considèrent qu’on peut mentir dès lors que c’est pour une cause plus noble et plus grande, ou que c’est dans l’intérêt de tous. Par exemple, des mensonges ont été dits aux personnes extérieures pour protéger l’organisation. D’après un anthropologiste, cela viendrait du fait qu’il fallait mentir au gouvernement sur la polygamie.

nose-156596_960_720

Source