Age check : reconnaissez-vous ces 15 objets plein de nostalgie ?

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

6/ Il faut le savoir

Qu’est-ce que cette boîte blanche peut-elle bien renfermer ? Elle sert en réalité à ranger une machine à coudre.

7/ Les vieux modèles

Qui se souvient de ses séances de nettoyage de souris ? Auparavant, ces périphériques n’étaient pas équipés d’un viseur laser, mais d’une boule avec des capteurs mécaniques. Il fallait souvent nettoyer ces différentes parties pour avoir une souris utilisable (à défaut d’être précise). Il s’agit de quelque chose que les jeunes ne connaîtront jamais (et tant mieux pour eux !).

8/ Il fallait avoir un graveur

Vous souvenez-vous des DVD+R ? Le nom indique que ces objets pouvaient être gravés une fois pour y mettre par exemple une compilation de musiques. C’est d’ailleurs le cas ici et le moins que l’on puisse dire c’est que cette playlist sent bon la nostalgie ! Les DVD+RW pouvaient quant à eux être effacés et gravés plusieurs fois.

9/ L’assistant

Est-ce que vous vous souvenez de cet assistant un peu énervant ? C’était l’assistant trombone des anciennes versions de Word, le fameux Clippy !

10/ Les Sims portable

Est-ce que l’une ou l’un d’entre vous s’est déjà fait confisquer cet objet ? C’est un Tamagochi, un jeu où il fallait s’occuper et faire évoluer une petite bête faite de quelques pixels.