in

8 anecdotes sur Stephen King qui vous feront adorer le maître de l’horreur

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

5/ Les adaptations préférées et détestées de Stephen King

Le maître de l’horreur n’a pas toujours été satisfait des adaptations de ses œuvres au cinéma et à la télévision. On sait que Stephen King n’a pas vraiment apprécié Shining de Kubrick, de même que Dreamcatcher, Le bazar de l’épouvante ou La créature du cimetière. Parmi ses préférés, on retrouve notamment les films de Frank Darabont avec qui il aime collaborer (La ligne verteThe MistLes Évadés). D’autres longs-métrages lui on plu, comme MiseryCujo ou encore Stand by me.

6/ Votez Grippe-sous !

Pacifiste depuis l’époque de la guerre du Vietnam, Stephen King a nourri une grande animosité pour l’ancien locataire de la Maison-Blanche, Donald Trump. L’écrivain a même encouragé à voter pour le clown de son roman Ça à la place du magnat de l’immobilier lors de l’élection présidentielle de 2016.

7/ Le Maine imaginaire de Stephen King

Stephen King adore son État natal du Maine. Il vit d’ailleurs toujours dans la ville qu’il l’a vu grandir. Fan absolu de baseball, il s’est investi dans le club local où son jeune fils évoluait. Dans ses livres, il mélange malicieusement lieux réels et imaginaire, comme la fameuse ville de Derry. Si l’envie de voyager sur les terres du maître de l’horreur vous prend, sachez qu’il est tout à fait possible de s’organiser un petit tour dans cette région afin de retrouver l’ambiance si particulière de ses livres.

8/ Il s’est fait renverser par une voiture… puis l’a acheté

Une des anecdotes les plus dramatiques, mais aussi des plus cocasses sur l’auteur s’est passée en 1999 quand Stephen King s’est fait renverser par un van. Le romancier s’en est sorti de justesse avec de nombreuses fractures et des problèmes de dos. Pas démonté pour autant, il a par la suite acquis le véhicule pour 1 500 dollars. Pourquoi ? Pour se venger du monstre de métal et le démolir à coups de masse bien entendu.