Avant-après alcool : 20 photos qui montrent ce qui se passe quand vous arrêtez de boire

©Via Boredpanda.com

Des avant-après de buveurs d’alcool plutôt frappants, voire carrément convaincants ! On vous conseille vivement de boire avec modération si vous tenez à votre physique…

L’alcool, c’est bien connu, fait des dégâts sur votre santé. Mais il fait aussi des ravages sur votre physique : kilos supplémentaires, visage bouffi ou cernes de fatigue, ce n’est pas ces clichés qui prouvent le contraire ! Voici 20 ex-buveurs qui se sont pris en photo avant leur décision d’arrêter de boire, et après. Le résultat est frappant.

1/ Après 7 mois

Le teint rougi et les yeux rabougris se sont nettement améliorés ! Sans compter les kilos en trop. Une bonne résolution pour ce jeune buveur qui paraît, en plus, quelques années de moins.

transformations avant après alcool buveurs boire
©Via Boredpanda.com

2/ Après 1 an

La transformation corporelle la plus frappante s’opère au niveau de la silhouette, même si on imagine qu’à l’intérieur de ce corps d’ex-buveur, il y a aussi du changement ! Pour le meilleur. Troquer son verre de rouge contre une bouteille d’eau minérale, une bonne résolution de début d’année !

transformation avant apres alcool boire buveurs
©Via Boredpanda.com

3/ Après 9 mois

Une jeune femme rayonnante après avoir arrêté la picole ! Ça se lit sur son visage, plus bouffi pour un sou, et sur les courbes de son corps, aussi… Une incroyable transformation avant-après alcool.

transformation avant-après alcool boire buveurs
©Via Boredpanda.com

4/ Après 6 mois

La transformation est frappante chez ce jeune homme méconnaissable ! Passer de la table d’hôpital (suite à un coma éthylique ?) à la selle de vélo, c’est quand même mieux, non ?

avant apres alcool boire transformations
©Via Boredpanda.com

5/ Après 1 an

Le regard a nettement changé, tout comme les traits du visage. On parie que le mental aussi.

avant apres buveurs alcool
©Via Boredpanda.com

6/ Après 5 ans

Cette jeune femme est méconnaissable. Il faut dire que même la couleur de cheveux a changé du tout au tout ! Un nouveau départ.

©Via Boredpanda.com

7/ Après 6 mois

Les kilos en trop semblent s’être transformés en muscles toniques ! Bravo.

©Via Boredpanda.com


< /br>