Boutons de moustique : 15 astuces insolites pour résister à l’envie de les gratter

boutons de moustique
Crédits : Pxhere/Captures vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube/Montage: Laliste.net

L’été, notre épiderme est soumis à rude épreuve. Entre les coups de soleil d’une journée trop exposée, les échauffements dûs aux frottements ou encore les piqûres de moustique, notre peau nous gratte, nous démange ou nous brûle. Et les boutons de moustique, on croit bien qu’il n’y a pas pire…

Les boutons de moustique sont votre bête noire ? On comprend votre désarroi quand l’insecte ingrat plante sa trompe dans votre épiderme endormi pour en extraire le sang à la manière d’un vampire. Le lendemain matin, difficile de résister à l’envie de vous gratter ! Pourtant, il est indispensable, dans un premier temps du moins, de faire un travail sur soi pour éviter de se gratter jusqu’au sang. Ensuite, il existe des astuces naturelles pour ne plus y penser de la journée. Les voici.

1/ Appliquez un sachet de thé

Comme à votre habitude, faites infuser un sachet de thé noir ou vert. N’en laissez pas une goutte dans votre tasse, on ne voudrait pas vous inciter au gaspillage alimentaire ! Traitez vos démangeaisons avec le sachet. Appliquez-le tiède sur votre épiderme piqué.

Capture vidéo : Brico Sympa/YouTube

2/ Passez des glaçons

Le froid, le remède apaisant par excellence. Cela dit, il a l’inconvénient de ne pas faire effet très longtemps. Réitérez l’opération souvent. Vous pouvez prendre une douche froide avant de vous coucher pour calmer les démangeaisons. Les boutons de moustique ne vous rendront plus la vie (aussi) dure ! PS : Si vous n’avez pas de bacs à glaçons, vous pouvez toujours remplir des ballons !

Montage : Laliste ; Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube

3/ Appliquez un kiwi, une peau de banane ou un concombre

Vous venez de vous faire piquer et n’avez rien sous la main pour apaiser la zone ? Les fruits pourraient bien vous aider ! Appliquez un kiwi, une banane (côté chair) ou un concombre sur la morsure pendant une dizaine de minutes et constatez l’apaisement.

boutons de moustique
Crédits : Pexels

4/ Faites du yoga ou de la méditation

Vous avez été piqué(e) tout entier par un essaim affamé ? Résistez à l’appel de vos ongles ou vous allez empirer la situation. La maîtrise de soi viendra du yoga ! Respirez.

boutons de moustique
Crédits : Pexels

5/ Du vinaigre blanc

Bon, préparez-vous à sentir un peu aigre… Mais il faut choisir : l’odeur ou les démangeaisons !

vinaigre blanc
Crédits : Pixabay
Boutons de moustique : 15 astuces insolites pour résister à l’envie de les gratter
noté 5 - 1 vote