On est en plein dedans. Dans peu de temps, on pourrait prétendre à un titre de Champions du Monde. Ou pas. En attendant, on croise les doigts et on essaye de vivre normalement. Mais la pression est grande. Voici pour vous faire patienter, quelques petites curiosités à vous mettre sous la dent. En restant dans le thème, évidemment.
Connaissez-vous les surnoms des équipes de foot françaises ? A part Les Bleus ou Les Tricolores, voire le club de votre ville, vous n’en avez aucune idée ? Vous êtes alors certainement loin d’imaginer les petits noms des équipes de foot à l’international. Voici la liste des pires d’entre eux.
1/ Autriche : L’Equipe / La Super Equipe
Un pays qui ne sent prend pas pour n’importe qui ! Et qui ne s’est pas vraiment foulé non plus, pour se trouver un nom d’équipe… Si simple que l’Allemagne a chipé son surnom.
2/ Colombie : Les Producteurs de Café
Des producteurs de café qui se sont mis au football en amateurs ?
3/ Nouvelle-Zélande : Les Tout-Blancs / Les Kiwis
Un hommage aux All-Black (les « Tout-Noirs ») ou au kiwi, mais pas le fruit, l’animal emblématique du pays.
4/ Papouasie-Nouvelle-Guinée : Les Couscous
Un équipe de foot qui donner envie de s’attabler plutôt que de jouer ! En réalité, le couscous, c’est le mammifère emblématique du pays. On aurait pas cru, comme ça…
5/ Ouganda : Les Grues
Les joueurs de l’équipe de foot d’Ouganda seraient-ils aussi grands que des grues ? En réalité, il s’agit d’une référence à l’oiseau présent sur le drapeau… Moins drôle.