Les règles du foot pour les nuls : 10 lois simplifiées pour enfin comprendre ce que vous regardez

Crédits : Pexels

Les règles du foot ne sont pas si compliquées, quand on nous les a bien expliquées. En y mettant un peu de volonté, on peut y arriver. Mais quand on est allergique au ballon rond, difficile de s’y mettre à fond ! Voici quelques astuces pour accompagner vos amis conquis. Et ne plus faire semblant devant le poste de télévision…

Les règles du foot, aussi appelées lois du jeu, ne sont pas innées. D’ailleurs, elles ont le don de changer d’une année à une autre. Ou presque. Difficile de s’y retrouver. Mais la base reste la même, et n’est pas si compliquée, finalement. Jugez plutôt, Monsieur l’arbitre !

1/ On y joue 11 contre 11

Une première règle facile à retenir. On joue à 10 + 1, face au même nombre. Ça va pour l’instant ?

les règles du foot
Crédits : Wikipedia

2/ Le hors-jeu, en gros, c’est l’interdiction de rester devant le gardien de l’autre équipe

Les règles du foot ne sont pas compliquées, tant que le hors-jeu ne rentre pas sur le terrain… Oubliez tout ce qu’on vous a mal expliqué. Le hors-jeu c’est juste le mauvais positionnement d’un joueur. En bref, dites-vous que la règle interdit à un footballer de rester devant le gardien de l’équipe adverse. Ce sera plus simple comme ça.

Crédits : Pixabay

3/ Normalement on respecte toujours les décisions de l’arbitre, mais il n’en est pas moins un humain qui peut se tromper

L’arbitre du match, le joueur en noir qui se la coule douce en marchant sur le terrain pendant que ses copains s’échinent à courir, a le monopole du score. Un Dieu du stade, en somme, qui décide de la pluie et du beau temps. Mieux vaut ne pas s’attirer ses foudres. Cela dit, il se peut aussi qu’il ait tort. Dans ce cas, on peut tenter le débat pour le faire changer d’avis… Le foot, un des rares sports où l’on ne s’agenouille pas devant lui !

les règles du foot
Crédits : Pixabay

4/ Comme au poker, il faut simuler pour gagner

Ça n’est pas encore rentré dans les règles du foot, mais sait-on jamais. Simuler, un exercice que nombre de footballers savent très bien exécuter. Un moyen de gagner du temps ? Sauf que les gars, il y a la caméra…

les règles du foot
Crédits : Pixabay

5/ Contrairement au rugby, les buts sont rares

Une raison de les célébrer comme il se doit. On a rarement vu de match à 15-0, et ça ne risque pas d’arriver un jour…

chaussures de foot
Crédits : Pexels

Les règles du foot pour les nuls : 10 lois simplifiées pour enfin comprendre ce que vous regardez
noté 5 - 2 votes