10 comportements à ne pas adopter avec vos amis si vous avez des enfants et pas eux

enfants
Montage : Laliste.net

Nous sommes tous différents. Tout le monde ne ressent pas forcément l’envie d’avoir des enfants. Vous ne vous verriez pas vivre toute votre existence sans entendre retentir dans votre appartement les cris stridents de vos chères têtes blondes (ou brunes) ? Vos amis n’ont pas nécessairement les mêmes aspirations que vous. Du moins pas tout de suite.

Ce qui vous paraît tout à fait naturel ne l’est pas forcément pour tout le monde. Imaginez le topo : vos hôtes, qui se sont pliés en sept pour vous concocter un repas digne d’un chef étoilé, ont le malheur de constater dépités que vous avez inclus la marmaille au programme sans leur en parler. Si vous aviez su, vous n’auriez pas mis les petits plats dans les grands. Voici 10 choses que vous faites inconsciemment, susceptibles d’agacer vos couples d’amis sans enfants. Soyez vigilant.

1/ Faire mine d’écouter la conversation alors que vous surveillez votre enfant secrètement

Vous hochez la tête en signe d’assentiment, mais vous avez en fait les yeux rivés sur les faits et gestes de votre chenapan. Pensez à votre ami qui se confie : rien de plus agaçant que d’être coupé(e) dans son élan par un “ça suffit Théo!” tonitruant.

conversation entre filles
Montage : Laliste.net

2/ Venir avec votre enfant sans prévenir vos hôtes

Tout le monde n’aime pas avoir des bambins dans les pattes. Soirées jeux de société ou beuveries entre amis, vos chères têtes blondes n’ont pas leur place entre la table de Bière-Pong et le shot de Teq’ Paf.

enfants parents famille
Montage : Laliste.net

3/ Montrer des milliers de photos de vos enfants sur votre smartphone

Honnêtement, vos amis s’en fichent complètement. Mais par gentillesse, ils n’avoueront jamais. Limitez-vous aux meilleurs clichés.

bebe
Montage : Laliste.net

4/ Faire signer vos cartes postales par votre bébé de 6 mois

Votre nourrisson serait-il précoce ? À peine les yeux ouverts que celui-ci aurait la prose de Verlaine ! Non, décidément, personne n’y croit.

Crédits & Montage : 100Feminin.fr

5/ Mettre votre bébé de force dans les bras de tous vos amis

Votre nourrisson passe de main en main comme un ballon de rugby ? On sait que vous êtes fier(e) de votre progéniture, mais essayez d’épargner votre entourage. Et votre enfant. Celui-ci préfère certainement le calme du banc de touche à la frénésie du terrain…

enfants
Montage : Laliste.net