Blagues de bureau : 15 farceurs qui ont piégé leurs collègues de manière insolite

blagues de bureau
Captures Pinterest/Montage : Laliste.net

Le boulot, on y passe le plus clair de ses journées. Alors autant que l’expérience soit un minimum agréable. Aimer son travail n’est pas donné à tout le monde, mais apprécier ses collègues et se réjouir de les retrouver chaque matin est accessible à tous. Faire l’objet de blagues de bureau et les retourner à leurs expéditeurs farceurs peut pimenter un quotidien professionnel trop sérieux ! Voici quelques exemples de blagues de bureau insolites, à copier, ou pas…

Avez-vous déjà fait les frais de vos collègues farceurs d’open-space ? Retrouvé à la place de votre souris de PC un petit rongeur en plastique ? Sur votre écran de veille un mot plus ou moins doux entré lorsque vous vous étiez absenté(e) à la pause déjeuner ? Certains ont le sens de la rigolade prononcé… À chacun son humour. Voici 15 blagues de bureau plus ou moins réussies, réalisées par des collègues farceurs qui semblent s’ennuyer entre quatre murs…

1/ Un écran sans dessus-dessous

À peine rentré(e) de la pause déjeuner que vous retrouvez votre écran de PC littéralement sans dessus-dessous. Qui est donc le petit farceur qui se cache derrière cette inversion ?

2/ Un cabinet de toilettes ouvert

Pas de doute, vos collègues sont certainement jaloux de votre superbe chaise de bureau pas chère (qui plus est) que votre chef vous a offert, pour la remplacer de la sorte… Votre bureau s’est transformé en véritable cabinet de… toilettes !

3/ Une souris en phase terminale

Vous avez mis du temps avant de remarquer la supercherie. Sous votre souris de PC se cache un magnifique portrait d’Arnold Schwarzenegger en mode Terminator, l’œil savamment aligné sur le capteur de votre appareil… Joli !

4/ Un poste alléchant

Quand des farceurs se mettent dans l’idée de remplacer votre combiné par une banane. À vous la tranquillité !

5/ Un bureau rénové avec du papier

Ce bureau recouvert de post-its colorés aura le don d’égayer votre journée. Ou pas.