14 bus réaménagés de façon insolite qui vont vous faire rêver

bus retapés
Captures Pinterest/Montage : LaListe.net

Le bus, certains le prennent avec lassitude pour se rendre au boulot quand leur voiture fait la capricieuse, d’autres se font une joie de s’y installer confortablement pour voyager à prix réduit quand une poignée de bricoleurs créatifs le retapent pour le transformer en véritable nid douillet ! Voici 14 incroyables modèles de bus retapés avec goût ou extravagance, qui vont vous faire halluciner.

Pour la petite histoire, le bus, ou plutôt l’autobus pour les tatillons, est né à Nantes en 1826. Du moins son ancêtre, l’omnibus. C’est Etienne Bureau, fils d’un riche armateur de la ville, qui imagine un véhicule pour transporter ses employés des bureaux aux entrepôts. Son idée est ensuite reprise par un gérant d’établissement thermal qui souhaite transporter ses clients du centre de Nantes jusqu’à ses bains. Les omnibus de l’époque stationnaient en face d’une boutique de chapeaux baptisée Omnes (le nom du commerçant). Sur la devanture, un jeu de mots : “Omnes, omnibus” (Omnes pour tous). De là serait venu l’appellation de celui qu’on appelle aujourd’hui sobrement bus. Voilà, vous savez tout. Cette parenthèse historique fermée, vous pouvez maintenant apprécier à leur juste valeur ces 14 incroyables bus retapés !

1/ Un bus retapé en mobile home de luxe

Pourquoi ne pas aménager un vieux bus ou un autocar en mobile home ? C’est en tout cas ce que se sont dit ces deux tourteaux qui ont même eu l’idée d’installer une baignoire dans leur salle de bain étriquée. Le luxe.

2/ Un studio spacieux dans des matières nobles

Parquet, boiseries, lit en fer forgé, ce bus retapé a tout d’une chambre d’hôtel de château classé.

3/ Un bus scolaire transformé en appartement luxueux

On a du mal à imaginer que cet intérieur cosy est celui d’un simple bus scolaire. Le travail d’un couple à l’imagination débordante. Chapeaux les artistes !

4/ Un intérieur digne d’un chalet finlandais

Poêle à bois, parquet ciré, paniers en osier et lit nuptial XXL, cet intérieur d’autobus n’a rien à envier aux chalets finlandais. On se voit déjà arpenter les forêts de sapin, un mug de chocolat chaud à la main !

5/ Un autobus transformé en restaurant insolite

Un restaurant qui arpente les routes pour proposer à ses clients des plats ambulants, le nouveau truck ! Avec ce bus retapé offrant une dizaine de tables, ce gérant a de la suite dans les idées…

14 bus réaménagés de façon insolite qui vont vous faire rêver
noté 2.2 - 5 votes