Ces célébrités de la télévision qui se sont tournées vers la politique

5/ Patrick Sébastien

Patrick Sébastien s’est déjà tourné à deux reprises vers la politique. D’abord pour l’élection présidentielle française de 1995 où il a présenté la candidature-canular de Marlène Mourreau, une des égéries de ses émissions. Plus récemment, le 24 mars 2010, Patrick Sébastien a lancé avec la finesse qu’on lui connaît le DARD (pour Droit au respect et à la dignité). Néanmoins, il a dissous son mouvement politique à peine un mois plus tard, le 16 juin 2010.

6/ Vincent Lagaf’

Le célèbre présentateur du BigDeal ou de L’Or à l’appel a fait son entrée en politique pour les élections municipales de 2014 dans la commune de Cavalaire-sur-Mer. Vincent Lagaf’ a alors rejoint la liste d’opposition de Philippe Leonelli. Malgré la victoire de ce dernier, le présentateur n’est pas élu. Il occupait en effet la dernière place de la liste soumise à la population.

7/ Olivier Minne

Bien loin du Fort Boyard, le présentateur Olivier Minne s’est lui aussi lancé en politique. En 2013, il a perdu l’investiture du Parti socialiste pour l’élection législative partielle dans la 1ère circonscription des Français de l’étranger (en Amérique du Nord) depuis son domicile de Los Angeles.

8/ Éric Zemmour

Après un suspens aussi savamment entretenu que cousu de fils blancs, le polémiste et éditorialiste d’extrême droite Éric Zemmour se présente à l’élection présidentielle française de 2022. Dans un débat public cristallisé autour des crises du Covid, du pouvoir d’achat et environnemental, il impose à ses adversaires politiques les thématiques migratoires, d’intégration et de mémoire nationale.