6 chansons insoupçonnées inspirées du Seigneur des anneaux

4/ « Rivendell » et « The Necromancer » de Rush

Le groupe de hard rock canadien Rush ne cache pas son admiration pour Le Seigneur des anneaux et Bilbo le Hobbit. Leur discographie ne comprend ainsi pas une, mais bien deux chansons s’inspirant de l’univers de JRR Tolkien. « Rivendell » est une forêt habitée par des elfes, dont Elrond, et « The Necromancer » est le nom de Sauron dans Bilbo le Hobbit.

5/ « This Day We Fight » de Megadeth

Le titre de cette chanson du groupe américain Megadeth fait directement référence à un discours d’Aragorn. Devant la Porte Noire menant au Mordor, ce dernier encourage en effet son armée de cette façon : « Ce sera l’heure des loups et des boucliers fracassés lorsque l’âge des hommes s’effondrera. Mais ce jour n’est pas arrivé ! Aujourd’hui, nous combattrons ! »

6/ « Misty Mountain Hop », « The Battle of Evermore » et « Ramble On » de Led Zeppelin

Led Zeppelin a sorti pas moins de trois chansons directement inspirées de la saga de JRR Tolkien. Le chanteur Robert Plant est effectivement un grand fan du Seigneur des anneaux. Voici par exemple un extrait des paroles du titre « Ramble On » : « C’est dans les plus sombres profondeurs du Mordor que j’ai rencontré une fille si belle, mais Gollum et le malin se sont glissés et se sont échappés avec elle ».

Nous n’avons pas tout à fait fini avec les chansons inspirées du Seigneur des anneaux. Il en existe en effet une autre qui vaut le détour ! Si vous vous êtes toujours demandé quel est le chaînon manquant entre Spock de Star Trek et Bilbon Sacquet, découvrez la surprenante réponse.