Musique : 10 artistes célèbres entourés de rumeurs et légendes fascinantes !

Crédits : captures Pinterest/Montage Laliste.net

Pour être célèbre, il faut diffuser une bonne image de soi, avoir du talent et du charisme. Mais certains chanteurs et musiciens ont un petit quelque chose en plus, qui intrigue leur public. Leur vie trépidante et mystérieuse a donné naissance à de nombreux tumultes, qui se sont parfois transformés en scandales. Découvrez sans plus attendre la liste de ces 10 artistes entourés de rumeurs et de légendes passionnantes !

1/ Elvis Presley et les aliens

Surnommé The King, Elvis est décédé dans des circonstances plus qu’étranges. La version officielle des faits parle d’une crise cardiaque survenue en 1977 alors qu’il n’avait que 42 ans. Cependant, des rumeurs racontent qu’il aurait succombé à une overdose. Ses plus grands fans n’acceptent pas qu’Elvis ait passé l’arme à gauche depuis longtemps, s’acharnant à prendre des photos présumées du King pour prouver qu’il est toujours en vie. De son vivant, Elvis Presley a avoué avoir rencontré des extra-terrestres à l’âge de 8 ans. Ils lui auraient montré les images d’un homme en costume blanc, chantant devant une foule en délire…

2/ David Bowie, l’homme des étoiles

Ce grand chanteur s’est particulièrement mis en avant grâce à son excentricité sans précédent. Son apparence futuriste et ses chansons basées, pour la plupart, sur le thème de l’espace, font penser qu’il venait tout droit d’une autre galaxie. Son dernier album Blackstar est sorti en 2016, deux jours avant sa mort. Le bruit court que le titre Lazarus serait rempli de messages cachés, expliquant que le chanteur devait revenir parmi les vivants. Ces spéculations auraient été établies sur le fait que Lazare est un personnage biblique qui revient à la vie suite à la demande de Jésus. David Bowie était également féru de mythes et croyances relatifs au satanisme, ce qui pousse ses fans à croire qu’il a simulé sa mort, après avoir décrypté ses clips musicaux…

3/ Le rêve diabolique de Giuseppe Tartini

Musicien né aux portes du XVIIIe siècle, Giuseppe Tartini fut le premier à posséder un violon fabriqué par le luthier Stradivarius. La Sonate des trilles du Diable est devenue son morceau le plus connu. D’après un mythe, Tartini aurait reçu la visite du diable dans un rêve, une nuit de 1765. Ce dernier aurait joué un morceau de violon devant lui et Tartini s’est empressé de le retranscrire au réveil, composant ainsi son illustre musique. Cette sonate était tellement complexe que les gens pensaient qu’il avait 6 doigts, sans quoi il ne serait pas parvenu à la jouer. On disait également que quiconque jouait intégralement le morceau de Tartini vendait son âme au diable. Le musicien fait partie des artistes qui a été le plus confronté aux rumeurs et légendes !

tartini legendes artistes musique
Montage Laliste.net. Crédits : capture Pinterest, Jordan Mixson/Unsplash

4/ La rumeur de la fausse mort de Tupac Shakur

Son nom de scène était 2Pac. Ce rappeur américain est mort assassiné en 1996, à l’âge de 25 ans. On le considère encore aujourd’hui comme l’un des plus grands rappeurs qui aient jamais existé. Ses textes et la musique soulignaient une philosophie bien marquée. Tupac baignait dans les activités illégales perpétrées par des gangs. Son meurtre a marqué les esprits par sa grande violence : alors qu’il s’était arrêté à un feu rouge, quatre balles criblèrent son corps. Il est décédé à l’hôpital quelques jours plus tard, mais une légende urbaine veut qu’il ne soit pas mort et qu’il se soit exilé sur une île des Caraïbes. L’espoir fait vivre les fans…

5/ Jimmy Page et les sciences occultes

Le fameux guitariste du groupe Led Zeppelin est célèbre pour ses pratiques relatives aux sciences occultes. Trois membres du groupe sont d’ailleurs accusés par la rumeur d’avoir conclu un pacte avec le diable. La chanson Stairway to heaven contiendrait des prières adressées au démon, que l’on entend que si on écoute le morceau à l’envers. En dehors de cela, Page voue une grande admiration à Aleister Crowley, un occultiste britannique aux nombreuses étiquettes. Le musicien a même acheté sa maison en Écosse, puis l’a abandonnée, car il disait qu’elle était hantée. Non pas par Aleister Crowley, mais parce qu’elle contenait une foule de souvenirs tourmentés…

Musique : 10 artistes célèbres entourés de rumeurs et légendes fascinantes !
noté 5 - 2 vote[s]