10 choses dégoûtantes trouvées dans de la nourriture de McDonald’s

choses dégoûtantes McDonald's
Crédits : Polina Tankilevitch/Pexels - Intégration Pinterest de l'article (montage: LaListe)

Chaque année, McDonald’s vend dans le monde plus de 25 milliards de plats, ce qui fait de cette firme la plus grande chaîne de fast food de la planète. Avec tous ces menus servis quotidiennement, il doit bien y avoir quelques accidents… comme cette Française qui a trouvé un lézard dans son burger ! Avant cela, bien d’autres choses dégoûtantes ont néanmoins été repérées dans la nourriture fournie par McDonald’s. On vous a déniché les pires dans cette liste peu ragoûtante.

1/ Une aiguille pas si bien cachée

En 2017, une Américaine a déniché un embout de seringue dans un sandwich. Autre petit détail piquant : il y avait toujours un morceau d’aiguille au bout de l’objet. Elle a alors alerté les autorités sanitaires de sa ville. Ces dernières et la célèbre chaîne de fast food n’ont toutefois trouvé aucun élément expliquant la présence de cet ingrédient fort peu appétissant…

2/ Un fil de brosse métallique pour une bonne hygiène buccale

En regardant son sandwich qu’il venait à peine de commencer à manger, ce petit garçon anglais a pris un air dubitatif et on le comprend. Parmi tous les McChikens qu’il avait l’habitude de commander, c’était la première fois qu’un fil en métal de douze centimètres remplaçait totalement le poulet pané… En réalité, une partie d’une brosse de lavage avait pris la place de la viande. Le garçon s’est plaint auprès de sa mère. Elle a alors demandé à son tour des explications au manageur qui a pris l’incident à la rigolade et a offert un sandwich gratuit à la famille… Un comportement et un geste commercial que les écoles de commerce devraient enseigner !

3/ Des préservatifs à la place des cornichons

Deux coupons et un sourire gêné : voilà la compensation donnée à un Américain après sa drôle de découverte. Un bon jour de 1999, William Smith pensait se restaurer tranquillement dans un McDonald’s de Pennsylvanie, mais le pauvre homme a fini totalement dégoûté de la chaîne de fast food. Un curieux aliment accompagnait en effet la tomate, la salade et les cornichons (s’il ne les avait pas fait enlever) : un préservatif reposait entre le pain et la viande. Malgré les cadeaux du manageur, cela ne l’a pas empêché de porter plainte contre l’enseigne. Néanmoins, la poursuite n’a pas débouché.

À noter qu’en 2009, une petite fille de 9 ans a elle aussi trouvé un préservatif (utilisé) dans sa barquette de frites. Un drôle de cadeau pour un Happy Meal… Cependant, ne vous inquiétez pas, il y a bien pire comme nous le verrons plus tard !

4/ Un cafard pour un petit déjeuner protéiné

Certains McDonald’s proposent des beignets de pomme de terre pour le petit déjeuner. Après avoir goulûment croqué dans la croquette, un client a senti une chose bizarre à la surface de son en-cas : un cafard était prisonnier de la purée cuite au gril ! Par chance, l’homme s’est arrêté avant de goûter à son supplément de protéines. Il est finalement reparti satisfait du restaurant après qu’on lui ait offert un bon pour un petit déjeuner gratuit. Comme quoi, découvrir des choses dégoûtantes dans la nourriture de McDonald’s peut faire des heureux.

5/ Une tête de poulet à collectionner

Cette Américaine pensait faire plaisir à son fils en l’emmenant dans un McDonald’s de Virginie. Son petit garçon de huit ans trépignait d’ailleurs d’impatience. Il faut dire que découvrir le super jouet de son Happy Meal, c’est quelque chose à cet âge-là ! Il a donc ouvert la boîte de carton qui renfermait… une tête de poulet ! Furieuse, sa mère a refusé non pas un, ni deux coupons, mais deux semaines de repas gratuit (rendez-vous chez un diabétologue non compris). Elle a porté plainte contre le restaurant pour 100 000 dollars.