Clichés de films d’horreur n°4 : la voiture ? Mauvaise idée !
L’idée n’est pas bête en soi. Le meurtrier vous rattrape tout le temps donc autant prendre une voiture pour le distancer. Mais vous allez quand même devoir éviter.
12/ Elle ne démarre pas
Vous avez 9 chances sur 10 pour que la voiture ne démarre jamais, alors oubliez l’idée et misez sur un bon vieux vélo !
13/ Le tueur est sur la banquette arrière
Pour la chance sur 10 qu’il vous reste, ne vous estimez pas heureux si la voiture démarre et n’oubliez pas la règle n°8 : le tueur vous rattrape toujours. Il est sans doute déjà dans la voiture.
14/ Vous n’avez pas les clés
Tout le monde a ses petits défauts, vous pouvez bien être tête en l’air. Mais de là à vouloir fuir en voiture en laissant les clés à l’intérieur de la maison… il faut le faire !
Clichés de films d’horreur n°5 : les victimes
15/ Très souvent, les victimes font partie du même groupe d’amis
Dans un film d’horreur, le tueur ne tue que très rarement ses victimes au hasard. Il s’agira soit d’un groupe d’amis en soirée ou en vacances, soit d’une jeune femme isolée dans une maison de campagne. C’est triste, mais c’est comme ça…
16/ Le survivant est en fait une survivante
Désolé messieurs, mais s’il ne reste qu’une fille à vos côtés, vous êtes à coup sûr le prochain !
17/ Ce sont toujours les mêmes qui meurent en premiers
Qui ne s’est jamais amusé/e à trouver qui va mourir en premier dans un film d’horreur ? Ce jeu devient d’autant plus facile que les histoires se répètent ! On commence par la jolie femme isolée, puis c’est au tour d’une personne issue d’une minorité (afro-américain, homosexuel…). Viennent ensuite les étudiants drogués, alcoolisés ou en pleins ébats sexuels. Ensuite, le comique de la bande ne fait généralement plus long feu, suivi de près par le petit ami de la survivante.
Clichés de films d’horreur n°6 : la chasse au tueur
18/ Se séparer quand on est en groupe
Erreur de débutant ! Comme le dirait Bigard, « faire deux groupes de deux, je dis non ! » N’oubliez pas que l’union fait la force, alors tout le monde reste ensemble et tout ira mieux.
19/ Opter pour l’arme la plus ridicule
À moins de vous appeler Jamie Lee Curtis, s’en prendre à quelqu’un comme Michael Myers avec un centre et une aiguille à tricoter, c’est une très mauvaise idée ! Allez plutôt chercher le fusil du grand-père plutôt que le couteau à beurre !