in

6 clubs insolites qui existent pourtant bel et bien

Crédits: Tom Frisk-Bennie J. Davis III (montage: LaListe)

Au cours de sa vie, il est courant de faire partie d’un club. Le collège et le lycée sont d’ailleurs des moments privilégiés pour sauter le pas. Plus tard, c’est pour se faire des amis et briser la routine qu’on prend une carte de membre. Les organisations de cette liste ont le mérite de faire dans l’originalité pour attirer de nouvelles têtes. Ces 6 clubs insolites sont en effet bien loin des réunions d’amoureux de timbres ou de promenades en forêt.

1/ Sons of Lee Marvin

Sons of Lee Marvin est un club qui cultive le secret. Ses membres sont en effet triés sur le volet. La condition pour y adhérer est à la fois hyper simple et très compliquée : avoir une ressemblance physique avec l’acteur américain Lee Marvin. Si vous ne remplissez pas ce critère, passer sous le bistouri est donc l’unique solution ! Selon la rumeur, de grands noms en feraient partie comme le comédien Josh Brolin ou le rockeur Iggy Pop.

Lee Marvin club
Capture du film Attaque (1956)

2/ The Order of the Occult Hand

Derrière le nom de l’Ordre de la Main Occulte se cache une mystérieuse société secrète américaine. Néanmoins, points d’Illuminati ou de francs-maçons en son sein puisque ce club réunit surtout des journalistes farceurs. L’organisation trouve son origine dans un article publié dans les années 1960. Celui-ci contient le début de phrase qui n’a pas vraiment de sens « It was as if an occult hand had… » (c’était comme si une main occulte avait…). Pour devenir membre, il suffit de caser la mystérieuse locution dans un article ou un livre. L’énoncé qui sonne comme une blague a été repérée dans plusieurs grands quotidiens américains. Toutefois, depuis que l’existence du club a été révélée en 2004, l’Ordre a décidé de changer de phrase à placer. Cette dernière demeure à ce jour secrète.

3/ The Luxuriant Flowing Hair Club for Scientists

Ce club à l’acronyme imprononçable (LFHCfS) est né en 2001 afin de célébrer les têtes aussi bien remplies que coiffées. Pour devenir membre, il faut être scientifique et avoir une chevelure luxuriante descendant en dessous de la clavicule. Attention, une copie de votre diplôme et une photographie de votre crinière vous seront demandées. Pour les personnes chauves ou qui ne font pas dans la recherche académique, des clubs parallèles tout aussi insolites existent heureusement, comme pour les barbus ou les journalistes scientifiques.

Portrait Leonard de Vinci
Léonard de Vinci aurait pu faire partie du LFHCfS ! Toile de Lattanzio Querena (1768-1853)