Contrefaçons : 30 marques détournées malgré elles par des fabricants peu scrupuleux

les contrefaçons les plus drôles du monde
Crédits : épingles Pinterest de l'article (montage: LaListe)

Les personnes s’étant déjà baladées sur des marchés ou dans des magasins bon marché ont certainement déjà remarqué des drôles de contrefaçons. Nom analogue, emballage semblable, logo à peine changé… Pour les constructeurs peu scrupuleux, tous les moyens sont bons pour copier les produits les plus populaires.

L’objectif est clair : tromper le consommateur avec des contrefaçons aussi honteuses que drôles (souvent malgré elles) ! Ne boudons pas notre plaisir, car certains articles valent la peine d’être vus, à défaut d’être achetés. Vous allez sans doute reconnaître certains produits vendus dans les supermarchés discount comme Aldi ou Lidl. D’autres sont rentrés dans le musée des horreurs des contrefaçons comme la Polystation qui a même eu droit à sa propre page Wikipedia. Peut-être avez-vous d’ailleurs craqué ? On espère que vous n’avez pas été déçu par l’expérience…

1/ « Ce soir, je prends un bain avec… »

2/ Une bonne affaire à en croire l’emballage (et le prix de 3 euros) !

3/ Il faut aimer souffrir…

4/ Les contrefaçons russes font partie des plus drôles

5/ Une déclinaison spécialement pour femme du célèbre whiskey ?

6/ « Poorleo » plutôt…

7/ En exclusivité, le tout nouveau iPhone cellulaire !

8/ « Prenez une pause, prenez un Kat Kot »

9/ Quand on n’a pas les droits d’utilisation de l’image d’une marque

10/ S’il y a la digitale stéréo et un révolver inclus, cette console PolyStation produite par Namco et distribuée par Nintendon vaut le coup !