Les 10 meilleurs jeux vidéo d’horreur pour se faire peur seul ou à plusieurs

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Que ce soit devant des films, des livres ou encore des séries, on apprécie toujours un bon moment à se faire peur. Les jeux vidéo ne dérogent d’ailleurs pas à la règle. Qu’ils proviennent de gros studios ou d’indépendants, ils offrent une immersion plus grande et une implication plus forte. De plus, ils permettent de vivre de terrifiantes aventures en couple ou avec des amis. Dans cette liste, nous avons sélectionné 10 des meilleurs jeux vidéo d’horreur pour se faire flipper.

10/ Visage

Visage n’est peut-être pas encore sorti dans sa version définitive, mais son accès anticipé a fait grand bruit. On comprend pourquoi quand on se perd dans cette maison hantée qui est infestée de cauchemars sordides. L’ambiance horrifique est réussie et d’effrayants moments peuvent se cacher au détour sombre d’un couloir.

9/ Outlast

Un asile isolé, des expériences affreuses et des créatures terrifiantes vous attendent dans ce jeu vidéo d’horreur qui en a traumatisé plus d’un ! Vous n’avez aucune arme dans Outlast, et vous ne pouvez compter que sur des cachettes de fortune et votre caméra pour vous en sortir.

8/ Dead Space

Même si Dead Space et sa suite font dans l’action, ils font partie des jeux vidéo d’horreur qui font vraiment peur. En effet, l’ambiance et les Jump scares de ce survival dans l’espace vont mettre vos nerfs à rude épreuve. Les monstres affreux que vous allez rencontrer rivalisent même avec ceux du film The Thing. 

 7/ The Forest

L’avion dans lequel vous voyagiez s’est crashé sur une île désertée. Pas de bol, les locaux ne sont pas du genre hospitalier et donnent plus dans la magie noire que dans les activités types Club Med. Dans The Forest votre but est de survivre accompagné de trois camarades en construisant un camp qui devra résister à des hordes nocturnes.

6/ Five Nights at Freddy’s

Five Nights at Freddy’s est un jeu qui ne paie à première vue pas de mine. Mais comme dans les films, l’horreur n’est pas qu’une question de budget. Vous n’êtes qu’un simple surveillant d’un restaurant et vous allez devoir survivre jusqu’à la levée du jour. Cinq effroyables robots vont tout faire pour atteindre la salle de contrôle où vous êtes réfugié.