Les dangers du selfie : 16 photos terrifiantes de personnes qui sont allées trop loin

Captures Pinterest/Montage : La Liste

L’abus de selfies est dangereux pour la santé. Il n’y a qu’à observer les photos de cette liste pour s’en rendre compte. Les dangers du selfie vont bien au-delà de ce que vous auriez imaginé…

Selfie par-là, selfie par-ci, la jeunesse connectée n’a que ce mot anglais à la bouche ! Mais qu’est-ce qu’un selfie après tout ? Le fait de se prendre en photo seul/e parce qu’on est un/e grand/e narcissique ? Accompagné/e quand son appareil n’est pas équipé du retardateur ? Faire le buzz devant un paysage grandiose ou avec une célébrité ? Le selfie s’exprime de mille et une façons et pour plusieurs raisons. Mais parfois, la selfie-mania va plus loin. Attention utilisateurs, vous n’êtes pas à l’abri des dangers du selfie ! Voici 16 photos vertigineuses qui prouvent que le selfie va trop loin.

1/ À deux, c’est mieux

Kirill Oreshkin se dit explorateur d’urbanisme, rebaptisé le Spiderman russe par les médias. Le jeune homme, avide de hauteur, ne semble craindre ni le vertige ni la mort, passant son temps à se mettre en danger sans aucune sécurité. Pour combien de temps ? Instagram nous le dira…

2/ Un couple inconscient

Pour être inconscient, ce couple l’est bien ! À quoi tient leur amour ? À une simple perche à selfie, brandie du haut d’un pylône qui tutoie les nuages. Les dangers du selfie ne touchent pas qu’à l’égocentrisme…

3/ Escalader les gratte-ciel

Escalader un gratte-ciel, une préoccupation amusante pas dénuée de bêtise qui doit forcément s’immortaliser sur les réseaux sociaux… Kirill Oreshkin nous (se ?) tuera !

4/ Risquer sa vie pour un selfie

Le selfie joue dans la savane des animaux sauvages… Un risque bien inutile que cet internaute pourrait payer au prix de sa vie.

5/  Les dangers du selfie

En 2015, les selfies auraient tué plus de personnes que n’en ont fait les attaques de requin ! Le quotidien Télé Loisirs rapporte la mort de 12 personnes (narcissiques ?), périssant devant leur objectif. Une touriste japonaise qui glisse des marches du Taj Mahal, plusieurs personnes heurtées par un train, trop occupées à définir leur meilleur profil, les faits ne sont plus surprenants…malheureusement.

6/ Sourire devant l’objectif, peur au ventre

À quoi sert de s’infliger tant de souffrances pour une fierté virtuelle éphémère ? Le temps d’une journée sur un mur virtuel noyé sous les buzzs, et dont certains pourront croire au montage… Non, vraiment, on ne voit pas.

Les dangers du selfie : 16 photos terrifiantes de personnes qui sont allées trop loin
noté 2.7 - 10 vote[s]