Des aéroports complètement fous ! Les 14 pistes d’atterrissage les plus spectaculaires du monde

Captures Pinterest/Montage : La Liste

Certains aéroports peuvent se targuer d’avoir des pistes d’atterrissage rocambolesques, offrant un sacré spectacle aux passagers, imposant aux aviateurs confirmés un pilotage irréprochable…

À Saint-Barthélemy, l’aéroport Gustav II ne peut accueillir que des avions de moins de 30 places. Ceci en raison de sa piste de seulement 640 mètres de long se terminant tout droit dans un lagon ! Des avions y auraient d’ailleurs souvent plongé en raison de la marge de manœuvre extrêmement limitée… Pour le coup, c’est l’amerrissage qui est réussi ! Même schéma à Saint-Martin, où les pistes d’atterrissage de l’aéroport Princess Juliana se situent au bord de la mer, imposant aux pilotes chevronnés de survoler les plages à hauteur de 10 mètres !

Des pistes d’atterrissage quelque peu inquiétantes pour les phobiques

L’aéroport japonais de Kansai a lui été construit sur une île artificielle, accessible depuis la route par un pont. Les spécialistes estiment sa durée de vie à moins de 50 ans… Chez nous, c’est l’altiport de Courchevel, niché au cœur des Alpes, qui possède une piste d’atterrissage des plus courtes au monde, avec une longueur de 525 mètres. La manœuvre y est périlleuse et réservée aux pilotes habiles, du fait de sa particularité. “Survolez” les 14 aéroports insolites de cette liste pour en avoir le cœur net. Accrochez-vous !

1/ L’aéroport Princess Juliana, Saint-Martin

Une piste d’atterrissage qui met tout de suite dans le bain !

2/ L’altiport de Courchevel, France

Niché au cœur des Alpes, l’altiport de Courchevel possède l’une des pistes d’atterrissage les plus courtes du monde (525 mètres seulement).

3/ L’aéroport Gustav II, Saint-Barthélemy

Cette piste d’atterrissage sous-entend l’amerrissage dans un lagon translucide…

4/ L’aéroport de Kansaï, Japon

Des pistes d’atterrissage 100 % artificielles !

5/ Un aéroport de banquise dans toute sa splendeur

En Antarctique, les rares pistes d’atterrissage scientifiques étant souvent gelées, les avions s’y posent uniquement pendant l’été austral, avant que la glace ne commence à se détacher.

6/ L’aéroport de Congonhas, Brésil

Des pistes d’atterrissage en plein cœur des gratte-ciel de Rio. Dépaysant.

7/ L’aéroport de Toncontin, Honduras

L’aéroport de Toncontin est considéré comme l’un des plus dangereux au monde en raison de la taille de sa piste d’atterrissage.

Des aéroports complètement fous ! Les 14 pistes d’atterrissage les plus spectaculaires du monde
noté 4.8 - 4 vote[s]