Corée du Nord : 7 inventions très étranges qui font la fierté du pays

Crédits photo : Pixabay

Des inventions plutôt bizarres, voire assez incroyables pour ne pas les qualifier d’irréelles, que les médias de Corée du Nord évoquent avec fierté. La BBC a sélectionné quelques-unes de ces créations, pour notre plus grand étonnement.

Vous n’êtes pas sans savoir que la Corée du Nord est dirigée par une « dynastie communiste », et considérée comme l’un des pays les plus fermés au monde. Celui-ci est fier d’un bon nombre de choses qui peuvent nous paraissent absurdes. Cependant, il semble que certains Nord-Coréens aient aussi l’esprit créatif, comme en témoignent les 7 inventions de cette liste, souvent relayées dans les médias locaux. Pas facile à vérifier…

1/ Un alcool anti gueule de bois

Les scientifiques de Corée du Nord auraient élaboré un alcool à 30 degrés. Là où n’importe quel autre alcool de ce type occasionne une sévère gueule de bois en cas d’abus, cet alcool baptisé Koryo Liquor conserve votre “forme” ! Cet alcool serait composé de ginseng médicinal de haute qualité et de riz collant brûlé, ce qui lui confère un goût à la fois salé et sucré. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien Sky News.

expressions idiomatiques
Crédits : Pexels

2/ Une pilule anti-tabac

Depuis 2011, la Corée du Nord distribuerait des pilules anti-tabac. Les scientifiques pensent que ces pilules sont efficaces pour freiner l’irrépressible envie de fumer, mais également capables d’éliminer les substances toxiques présentes dans le corps… Info, ou intox ?

arrêter de fumer cigarette
Crédits : Pexels.com

3/ Une peinture qui camoufle le matériel militaire

Cette peinture-camouflage inventée par les Nord-Coréens serait capable de dissimuler du matériel militaire aux radars ennemis, mais également certains bâtiments, selon les dires d’experts sud-coréens ayant réussi à se procurer une brochure de cette peinture.

valises miltaires
Crédits photo : Pxhere.com

4/ Une super-boisson qui décuple les capacités du cerveau

Selon le quotidien The Telegraph, la Corée du Nord a réussi le pari de délivrer une boisson neurologique ! Celle-ci ne contiendrait pas moins de 60 microéléments, élaborée à partir d’une trentaine de plantes. Cette dernière aurait des vertus préventives et curatives sur le cerveau en multipliant ses cellules. La boisson préviendrait également les maladies cardiovasculaires et protégerait la peau des rides et des taches.

cerveau boisson Corée du Nord
Crédits photo : Flickr

5/ Un générateur d’interférences

Les Nord-Coréens capables d’innovations en haute technologie ? Le générateur d’interférences serait capable de désorienter les missiles guidés, et même d’en prendre le contrôle. Selon le quotidien sud-coréen Chosun Ilbo, ce générateur rend inefficace l’utilisation de matériel d’orientation et de positionnement satellite.

6/ Un médicament pour les maladies du foie

Si le Koryo Liquor ne donne pas la gueule de bois, nul doute qu’il attaque tout de même le foie, à l’instar de tous les alcools. Une agence de presse nord-coréenne rapporte le succès d’un médicament en test, visant à guérir les maladies du foie. Ce dernier serait composé de protoporphyrines, une substance naturelle dérivée du sang animal. L’Institut nord-coréen de Biochimie de l’Université du pays aurait indiqué que le médicament traite la cirrhose, l’hépatite aiguë et chronique ainsi que d’autres maladies graves touchant le foie.

maladie pilule foie Corée du Nord
Crédits : Pixabay

7/ Une tablette sans Internet

Cette tablette n’est pas vraiment une invention. Il s’agit simplement d’une tablette classique fonctionnant sous Android 4, permettant seulement de se connecter au réseau intérieur nord-coréen. Une sorte d’intranet, en somme. Rien d’étonnant puisque la censure est effective et la disponibilité du matériel informatique fortement réduite en Corée du Nord. La tablette, baptisée Samjiyon, contient des applications par défaut comme la principale agence de presse du pays, la télévision d’État et les principaux médias.

tablette enfant Nord coréen
Crédits photo : Pxhere.com

Source : Sciencepost.fr

Articles liés :

10 mots improbables censurés en Chine sur Internet et ailleurs

15 activités interdites en Corée du Nord

13 photos révoltantes qui montrent la pollution en Chine : vous n’allez pas en revenir

Corée du Nord : 7 inventions très étranges qui font la fierté du pays
noté 5 - 3 vote[s]