Insolite : 10 particularités physiques qu’ont seuls 5 % des gens dans le monde

Capture YouTube : "10 Caractéristiques Corporelles Que Seul 5% Des Gens Possèdent", SYMPA

Même si notre tronc humain est commun, nous n’avons pas tous la même constitution et les mêmes particularités physiques. Certains sembleraient avoir été dotés au berceau de pouvoirs hors du commun ! Les superhéros ne portent pas tous de masque…

Nous sommes tous différents et tout à fait uniques. D’où que l’on vienne, nous n’avons pas la même culture, le même mode de vie, ni les mêmes particularités physiques. Si on se voit doté(e)s des mêmes “fonctionnalités” à la naissance, en revanche, certains d’entre nous ont hérité de Mère Nature de dons tout à fait particuliers, voire complètement insolites ! Voici 10 personnes plus uniques qu’uniques, aux particularités physiques que seuls 5 % des gens peuvent se vanter de posséder  !

1/ Du sang doré

Quelques rares personnes ont du sang dit “doré”. Pas au sens propre du terme, mais pour signifier qu’il ne contient pas d’antigènes. En temps normal, le corps humain possède environ 342 antigènes, dont 160 communs à tout le monde. Si une personne ne possède pas ces antigènes, son sang est définitivement hors du commun ! D’ailleurs, ces donneurs sont très recherchés, car ils peuvent donner leur sang à n’importe qui.

particularites physiques insolites sang
Capture YouTube : “10 Caractéristiques Corporelles Que Seul 5% Des Gens Possèdent”, SYMPA

2/ Une double ligne de cils

La distichiasis est un trouble génétique rare qui dote de deux rangées de cils pour le prix d’une ! Pratique pour faire des économies de mascara… La représentante officielle de cette spécificité physique ? L’actrice américaine Elizabeth Taylor et ses yeux de biche !

Elizabeth Taylor star
Crédits photo : Wikipédia

3/ Des os tellement denses qu’ils ne craignent pas l’accident de la route

Seul 5 % des gens aurait les os plus solides (ou denses) que les autres, effet de la mutation du gène LRP5. Des os tellement coriaces qu’ils pourraient résister à un accident de la route. Des particularités physiques qui présentent toutefois quelques inconvénients… La croissance excessive des os peut provoquer une pression sur les nerfs et le cerveau, et, dans le pire des cas, mener à une perte auditive.

squelette os
Capture YouTube : “10 Caractéristiques Corporelles Que Seul 5% Des Gens Possèdent”, SYMPA

4/ Un autre trou à l’oreille

Ce trou supplémentaire qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui d’une boucle d’oreille est en fait une fistule auriculaire congénitale. L’orifice apparaît dans le ventre de la mère lors du développement du foetus. Cette particularité physique toucherait seulement 5 % des gens, dont moins de 1 % aux États-Unis. Selon la science, ce trou héréditaire viendrait des branchies de nos ancêtres.

oreille trou suppémentaire
Crédits photo : Pitochart/Montage : Laliste.net

5/ Aucune trace de cholestérol (ou presque), même en mangeant n’importe quoi

Certains “chanceux” peuvent avaler des burgers à longueur de journée sans se soucier de leur taux de cholestérol. Bon, ce n’est certainement pas une raison, mais leur risque de développer une maladie cardiaque serait réduit d’environ 90 % ! Une mutation génétique rare qui s’explique par une insuffisance de copies du gène PCSK9.

burger fast food cholestérol
Crédit : Pexels.com

Insolite : 10 particularités physiques qu’ont seuls 5 % des gens dans le monde
noté 4 - 4 votes