Loi de la gravité : 14 sculptures incroyables qui ont mis la gravitation au défi !

Captures Pinterest : Gerry Judah/David MacCracken/Jerzy Kedziora

Des monuments et sculptures incroyables, qui ne se soumettent pas à la loi de la gravité. Une hypnose artistique qui en jette !

Notre monde est plein des gens créatifs et talentueux qui créent de la beauté autour d’eux. Ils produisent, depuis leur imagination fertile, des sculptures, édifices ou des monuments architecturaux extraordinaires. Certaines de leurs créations sont privées de logique et contredisent parfois les lois de la physique. Grâce à de mystérieuses astuces techniques, certains monuments planent dans l’air. On n’imagine pas les heures de travail et le talent nécessaire à créer ces édifices spectaculaires qui envoient valser toute loi de la gravité !

1/ Un escalier infini pointé vers le ciel, David MacCracken

Cet incroyable escalier qui monte jusqu’au ciel est une oeuvre de l’Australien David McCracken, visible à Bondi, en Australie. Baptisée Diminish and Ascend, la sculpture en aluminium a fait la fierté du festival Sculpture by the Sea.

2/ Une boule qui plane dans l’air, Norton Flavel

Déjà créateur d’une sculpture populaire défiant la loi de la gravité (un sac géant), Norton Flavel nous surprend avec une boule à la chaîne surdimensionnée défiant une fois encore la gravité. Cette oeuvre, Lucky Country, fait également partie du festival australien Sculpture by the Sea.

3/ Vaincre la loi de la gravité, Emil Alzamora

Un athlète de bronze qui a de la souplesse à revendre ! Une sculpture érigée dans un parc américain que l’on doit à l’artiste Emil Alzamora.

4/ Funambule aguerri, Jerzy Kedziora

Cette magnifique sculpture de l’artiste Jerzy Kedziora peut se targuer de défier la loi de la gravité !

5/ Flash, Gerry Judah

C’est lors du festival de Goodwood, une course automobile combinant voitures modernes et anciennes, (dans le Sussex, ndrl) que l’artiste anglais Gerry Judah a pu faire admirer toute sa créativité en défiant la loi de la gravité !

6/ L’ultime déménagement, Leandro Erlich

Sur la place du marché à Karlsruhe en Allemagne, l’artiste argentin Leandro Erlich surprend les passants et les habitants avec cette installation spectaculaire à grande échelle !

7/ L’éléphant magique, Daniel Firman

Un éléphant grandeur nature comme on n’en a jamais vu dans le Palais de Fontainebleau ! Avec Würsa, cet éléphant naturalisé, Daniel Firman continue de défier la loi de la gravité.

Loi de la gravité : 14 sculptures incroyables qui ont mis la gravitation au défi !
noté 5 - 2 vote[s]