in

L’évolution dans le temps des logos des constructeurs de voitures

Crédit : captures Pinterest intégrées à l'article (montage : LaListe)

7/ Volkswagen

Les origines du fameux logo du constructeur de voitures ne sont pas certaines. Il se pourrait qu’un dessinateur ait été engagé pour l’occasion ou qu’il ait été conçu suite à un concours entre les ouvriers de l’entreprise.

8/ Aston Martin

Le constructeur automobile anglais a voulu des ailes pour son logo afin de rappeler la vitesse de ses voitures. À chaque évolution du logo, des petits détails ont été ajoutés dans le but de refléter l’histoire de la firme.

9/ Fiat

Le premier logo de Fiat se trouvait sur une affiche publicitaire annonçant la création de l’entreprise. Sur presque toutes les versions ultérieures, la lettre « A » a conservé sa forme particulière.

10/ Mazda

Le logo de 1991 à 1997 possédait un symbolisme particulier. Le design représenterait en effet un soleil et une flamme se consumant avec passion.

11/ Seat

Le « S » coupé du dernier logo représente l’avenue Diagonale située à Barcelone. La couleur rouge de la marque symbolise quant à elle la passion.

12/ Ford

Henry Ford a lui-même dessiné le premier logo du légendaire constructeur automobile. Il a aussi demandé la suppression du logo éphémère de 1912, nommé variant sur l’image.