Les exoplanètes les plus dangereuses et inhospitalières de l’espace

4/ COROT-7b — averse de rochers à prévoir lundi

Si l’on en croit les scientifiques, le panorama de COROT-7b doit valoir le petit détour de 489 années-lumière. Sa surface serait en effet recouverte de volcans et de lave en fusion pour une température à peine suffocante de 2 500 °C. On vous conseille toutefois de prendre un parasol résistant pour vous protéger, car sur COROT-7b, il pleut des pierres.

5/ Kepler-13b — pour une virée en enfer

Des planètes brûlantes, on en a vu dans cette liste, mais celle-ci devrait définitivement combler les plus ardents amateurs de chaleur. Avec près de 3 000 °C affichés sur le thermomètre, vous n’attendrez pas très longtemps pour faire griller vos marshmallows une fois la nuit tombée. À l’instar de Jupiter, n’espérez pas faire des châteaux de sable, car il n’y a pas réellement de surface. Elle est effectivement composée de couches de gaz chauds tourbillonnantes. Petit plus pour un dépaysement total, la planète tournerait autour de deux soleils.

6/ Vénus — pas très loin de chez nous

Pas besoin d’aller très loin pour trouver une des exoplanètes les plus dangereuses et inhospitalières que nous connaissons. Vénus saura effectivement ravir les amateurs d’atmosphères invivables et de conditions extrêmes. Elle détient le record du plus grand nombre de volcans du système solaire. La pression à sa surface est équivalente à celle qu’on subit à 800 mètres sous l’eau et sa température qui avoisine les 450 °C est assez élevée pour faire fondre du plomb. Vous pouvez par ailleurs compter sur Vénus pour offrir à vos poumons un bon bol d’air frais, la planète étant entourée d’un nuage d’acide sulfurique !

Voilà un petit guide des pires destinations intergalactiques qui saura vous éviter bien des soucis en cas de voyage interstellaire. Bien que dangereuses et inhospitalières, ces exoplanètes sont fascinantes, ne trouvez-vous pas ? En attendant de nouvelles avancées concernant la conquête spatiale, les trouvailles et théories scientifiques autour de ces planètes permettent tout de même de s’évader dans les étoiles en toute sécurité !